Le Journal du Real
·4 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·4 November 2024
Avant la rencontre de demain soir à 21h00 au Santiago Bernabéu, Paulo Fonseca, l’entraîneur de l’AC Milan, s’est présenté face aux journalistes, afin de répondre à leurs questions. Le Portugais s’est montré très élogieux envers Carlo Ancelotti.
Comment affronter le Real Madrid : « Nous jouons contre une équipe qui aspire à gagner la Ligue des champions chaque année. Nous jouerons sans crainte, avec courage, parce que nous croyons que nous pouvons faire un grand match ».
À propos d’un éventuel match nul : « J’essaie de transmettre aux joueurs l’envie de gagner, et ce sera pareil demain. Je sais que le Real Madrid est une grande équipe, mais je ne pense qu’à gagner ».
Paulo Fonseca à propos de Morata : « C’est un joueur très important, en tant que joueur et en tant qu’homme. C’est un exemple, il est très intelligent, il se débrouille très bien et il est très important pour nous. Il a besoin de jouer, il est décisif pour nous. Jouer contre le Real Madrid sera spécial pour lui, mais je m’attends à ce qu’il soit comme nous l’avons été cette saison. Travailleur et donnant beaucoup pour l’équipe ».
Sur les propos d’Ancelotti (potentiel de l’équipe) : « C’est une référence pour moi, c’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Cela fait du bien d’entendre cela de sa part. Je le remercie ».
Paulo Fonseca sur le Clásico : « Oui, je l’ai vu. J’y ai prêté beaucoup d’attention, mais nous sommes différents de Barcelone. Il est important de voir les intentions du Real Madrid contre Barcelone. Ils défendent de la même manière que nous, nous avons montré ces images à l’équipe ».
Au sujet de Theo Hernandez : « Il a commencé la saison avec des difficultés physiques, mais il revient maintenant, il s’améliore et il va vers le mieux. Nous avons vu le dernier match contre Monza et il peut être encore meilleur ».
Paulo Fonseca réalise un début de saison mitigé à la tête de l’AC Milan (Photo by Marco Luzzani/Getty Images)
Sur les critiques concernant la gestion de Leão : « Je sais ce qui est important pour moi et pour l’équipe, je pense que c’est normal que les gens parlent de cette situation. Je dois suivre mon propre chemin et ce en quoi je crois ».
Le Ballon d’or : « Ce n’est pas une récompense importante pour moi. Je comprends qu’il puisse avoir un impact. Pour moi, il faut respecter les décisions, il est difficile de dire qui est le meilleur joueur ».
Paulo Fonseca sur le fait de jouer contre Ancelotti : « C’est toujours spécial, je suis un grand fan de l’entraîneur et de l’homme, c’est un exemple et une référence. Pour moi, c’est une grande fierté de jouer contre lui ».
Le défi que représente le fait d’affronter le Real Madrid : « C’est un match entre les deux clubs qui ont remporté le plus grand nombre de Ligue des champions. Aujourd’hui, il y a beaucoup de clubs qui font partie des grands clubs. C’est évidemment un match entre deux clubs qui s’apprécient. Nous espérons jouer un bon football ».
Sur la différence avec la veille du derby milanais : « Ce qui est similaire, c’est que Milan n’était pas favori face à l’Inter et ne le sera pas demain. Mais ce sont des matchs totalement différents, il n’y a pas de comparaison possible. Nous nous sommes préparés avec le peu de temps dont nous disposions pour un match différent. Nous avons une stratégie différente face à un Real Madrid très fort ».