Patrick Berg (ex-RC Lens) marque l’histoire et peut rêver d’un sacre européen | OneFootball

Patrick Berg (ex-RC Lens) marque l’histoire et peut rêver d’un sacre européen | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·18 April 2025

Patrick Berg (ex-RC Lens) marque l’histoire et peut rêver d’un sacre européen

Gambar artikel:Patrick Berg (ex-RC Lens) marque l’histoire et peut rêver d’un sacre européen

Auteur d’une épopée européenne magistrale, Bodø/Glimt est encore un peu plus rentré dans l’histoire en écartant la Lazio, ce jeudi soir, en quart de finale de Ligue Europa. De quoi devenir le premier club norvégien à atteindre elle dernier carré d’une Coupe d’Europe, avec l’ancien Lensois Patrick Berg en chef de file.

Patrick Berg sauvé sur le gong par son gardien

Ce Manchester United – OL n’aura pas été la seule sensation de la soirée de Ligue Europa. En Italie, à Rome, un ticket historique pour les demi-finales de la C3 se jouait également. Et si la Lazio est bien plus expérimentée à ces altitudes que Bodø/Glimt, elle n’a pu résister au vent de fraîcheur norvégien, venu doucher les ambitions romaines. Forts d’un match aller réussi (2-0), Patrick Berg et ses coéquipiers avaient fait le déplacement dans la Botte avec un objectif clair : résister pour conserver cet avantage. Le verrou aura tenu 93 minutes, moment choisi par Tijjani Noslin pour sortir de sa boîte et égaliser au cumul des deux matches (2-0, 90+3′) après l’ouverture du score de Taty Castellanos (1-0, 21′).


Video OneFootball


Le but de Boulaye Dia (3-0, 100′) aurait pu sonner le glas des rêves des hommes de Kjell Knutsen, mais ces derniers montraient toute leur ressource : avant d’écoper d’un carton rouge en toute fin de match, Andreas Helmersen égalisait sur l’ensemble de la confrontation (3-1, 114′) et envoyait les deux équipes en séance de tirs au but. Jens-Peter Hauge manquait sa tentative pour Bodø/Glimt, mais Loum Tchaouna en faisaient de même côté Lazio. Au bout d’une soirée irrespirable, Patrick Berg avait la balle de match. Mais l’ancien Lensois laissait totalement s’envoler sa frappe.

Le milieu de 27 ans n’allait pas vraiment avoir le temps de cogiter puisque, dans la foulée, son gardien Nikita Haikin ponctuait sa soirée de gala d’un arrêt historique sur la tentative de Taty Castellanos. Le Stadio Olimpico de Rome, après plusieurs années à afficher sa progression sur la scène européenne sans forcément en être un acteur important au printemps, Bodø/Glimt goûtait enfin à sa première demi-finale européenne. Et peut se prendre à rêver de l’impense, alors que les Norvégiens retrouveront au mois de mai une équipe de Tottenham malade pour un ticket en finale.

Crédits photo : Paolo Bruno/Getty Images

Lihat jejak penerbit