Où en est le RC Strasbourg, prochain adversaire du RC Lens ? | OneFootball

Où en est le RC Strasbourg, prochain adversaire du RC Lens ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·30 September 2024

Où en est le RC Strasbourg, prochain adversaire du RC Lens ?

Gambar artikel:Où en est le RC Strasbourg, prochain adversaire du RC Lens ?

Ce week-end se déroulera la 7e journée du championnat de France de Ligue 1. Pour l’occasion, le Racing Club de Lens jouera à l’extérieur et plus précisément à Strasbourg. Le huitième accueille le sixième avec un seul point d’écart entre les deux formations.

À ce jour, Strasbourg c’est : 9 points, 2 victoires, 3 nuls, 1 défaite, 12 buts marqués et 10 encaissés. Voici le résumé rapide du début de saison des Alsaciens. Premier indicateur, le RCS a le même nombre de succès que le RCL, mais c’est incliné à une reprise. C’était lors de la 3e journée, Lyon s’était imposé 4-3 alors que les Strasbourgeois menaient 1-3. D’ailleurs, ce n’est pas la seule fois où ils se sont faits remonter. Contre Montpellier (1-1), Lille (3-3) et Angers (1-1), le RC Strasbourg a mené au score avant de se faire égaliser et de concéder le match nul. Toutefois, il est également à noter qu’à Lille, ils ont eu une réaction d’orgueil après avoir été menés 2-0.


Video OneFootball


Une attaque en forme, une défense tremblante

Gambar artikel:Où en est le RC Strasbourg, prochain adversaire du RC Lens ?

À domicile, le club de l’Est ne s’est pas encore incliné au stade de la Meinau. Ils ont étrillé Rennes (3-1), concédé le nul contre Angers (1-1) et ont fait tomber Marseille dimanche (1-0), première défaite de l’OM cette saison. D’ailleurs, pour l’occasion, c’est la première fois que Strasbourg a réalisé un clean-sheet. A contrario, ils ont marqué à chacune de leur sortie et sont d’ailleurs la 5e attaque du championnat (12 buts).

En parlant de l’attaque, Strasbourg a d’ailleurs trois buteurs à trois réalisations cette saison : Emanuel Emegha, Sebastian Nanasi et Andrey Santos. De plus, si le RCS a inscrit 12 buts, ils ont tous marqué de l’intérieur de la surface de réparation. Si les homme Liam Rosenior marque la plupart de leurs buts avant l’heure de jeu, ils encaissent bon nombre de buts lors de la deuxième période. En revanche comme Lens, c’est une équipe qui écope de quelques cartons puisqu’ils ont reçu 15 cartons jaunes, mais aucune exclusion.

Lihat jejak penerbit