"On va tout donner" : Stéphane Le Mignan (Metz) avant le barrage retour face à Reims | OneFootball

"On va tout donner" : Stéphane Le Mignan (Metz) avant le barrage retour face à Reims | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27 Mei 2025

"On va tout donner" : Stéphane Le Mignan (Metz) avant le barrage retour face à Reims

Gambar artikel:"On va tout donner" : Stéphane Le Mignan (Metz) avant le barrage retour face à Reims

Avant le barrage retour entre Reims et Metz, l'entraîneur des Grenats s'est exprimé en conférence de presse.

À quelques heures du match retour du barrage d’accession à la Ligue 1 entre le Stade de Reims et le FC Metz (jeudi 20h30), l’entraîneur messin Stéphane Le Mignan s’est présenté en conférence de presse. Le Républicain Lorrain rapporte un discours lucide, concentré, mais plein de détermination sans détour : "On va tout donner !" S’il reconnaît l’importance de l’enjeu – un billet pour la Ligue 1 au bout du chemin – Le Mignan insiste d’abord sur la nécessité d’être "à la hauteur" de ce dernier rendez-vous. "C’est un grand match qui nous attend", a-t-il souligné. "On veut répondre présent." Dans une ambiance qu’il sait hostile mais électrisante, il s’attend à une opposition bien différente de celle du match aller (1-1). "On joue à l’extérieur cette fois, dans un contexte totalement différent. Reims sera plus entreprenant, c’est évident."


Video OneFootball


Un seul absent

Le FC Metz pourra s’appuyer sur une large majorité de son effectif. "Joel Asoro a repris l'entraînement, seuls Arnaud Bodart est absent", a confirmé le coach lorrain. Un luxe non négligeable pour aborder ce rendez-vous décisif, bien qu'il faille composer sans le gardien titulaire. Le groupe s’est même volontairement "mis en retrait" ces derniers jours, à l’abri des sollicitations extérieures. "On est dans notre bulle. On a fermé les entraînements pour rester concentrés. Le secteur visiteurs d’Auguste-Delaune affichera complet, et Le Mignan n’y est pas insensible. "On sait qu’il y aura beaucoup de Messins dans le stade, et aussi devant les écrans à Metz. C’est pour eux qu’on va tout donner." Au-delà de l’engouement, il sent une véritable communion naissante autour de cette fin de saison. Et si le coach n'a pas souhaité tirer de conclusions de la récente défaite de Reims en finale de la Coupe de France contre le PSG (3-0), il affirme que Metz s’est surtout concentré sur ses propres manques à l’aller. "On a travaillé sur ce qu’on devait améliorer."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit