Le Fussball
·2 Mei 2025
« On va gagner 2-0 », la grosse confiance de Patrick Mainka avant d’affronter Bochum !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·2 Mei 2025
Le 1. FC Heidenheim aborde un tournant décisif de sa saison ce vendredi soir (20h30) face au VfL Bochum. Un succès à domicile pourrait non seulement condamner Bochum à la relégation mais aussi rapprocher Heidenheim de son objectif de maintien en Bundesliga. Avant ce duel crucial, le capitaine Patrick Mainka affiche un optimisme à toute épreuve.
C’est avec détermination que Patrick Mainka, pilier de la défense de Heidenheim, s’est exprimé dans les colonnes de la Stuttgarter Zeitung. « Avec nos fans derrière nous, nous allons gagner 2-0 », a-t-il assuré. Le défenseur central, qui n’a manqué aucune minute en Bundesliga depuis la montée du club il y a deux ans, compte bien capitaliser sur l’avantage du terrain pour écarter un concurrent direct.
Actuellement 16ème, Heidenheim a quatre points d’avance sur Bochum, lanterne rouge. Une victoire ce soir permettrait non seulement de maintenir cet écart mais aussi de condamner définitivement le club de la Ruhr à la descente.
Ce duel est bien plus qu’un simple affrontement : il s’agit d’un véritable « match à six points ». Pour Bochum, c’est l’ultime espoir de rester dans la course au maintien. Pour Heidenheim, c’est l’occasion de sécuriser au minimum la place de barragiste et de faire un grand pas vers un troisième exercice consécutif parmi l’élite.
Mainka puise sa confiance dans le succès obtenu en mars dernier face à l’Holstein Kiel (3-1), une victoire qui avait permis à Heidenheim de quitter la dernière place au classement. « C’est le match à domicile le plus important de la saison », insiste le joueur de 30 ans. « Nous affrontons un concurrent direct qu’on peut distancer. »
Le capitaine loue également l’impact de son entraîneur, Frank Schmidt. « Il dégage une forte mentalité de vainqueur. Abandonner n’existe pas pour lui, et ça se transmet à toute l’équipe », souligne Mainka, encore porté par la victoire 1-0 à Stuttgart le week-end dernier.
Pour Heidenheim, l’objectif est clair : décrocher le maintien, peu importe la manière. « Il n’y a qu’un seul but : rester en Bundesliga », martèle Mainka. « Comment on y arrive, au final, ça m’est égal. »
Convaincu que la voie est tracée, Patrick Mainka aborde ce choc déterminant avec une certitude : « Pour moi, l’issue du match est déjà claire. »
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images
Langsung