Foot National
·22 Juli 2025
"On ne peut pas mieux avoir" : Haise réagit au tirage Benfica – Nice

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·22 Juli 2025
Le verdict est tombé, et l’OGC Nice est fixé : pour accéder à la phase de groupes de la Ligue des champions, les Aiglons devront éliminer Benfica lors du 3e tour de qualification. Le match aller aura lieu le 5 ou 6 août à l’Allianz Riviera, le retour le 12 août à l’Estádio da Luz. Un tirage particulièrement relevé, qui a fait réagir plusieurs membres du club.
Sur les réseaux sociaux de l'OGC Nice, Franck Haise n’a pas caché le défi qui attend son équipe. "Je sentais qu'on jouerait contre Benfica. C'est un club qui maîtrise l'Europe et la Ligue des champions. Si je dis pas de bêtise, sur les quinze dernières années, ils ont participé 14 fois. C'est un club et une équipe prête à des confrontations de ce niveau tous les ans. Benfica sort de la Coupe du monde des clubs et qui a battu le Bayern Munich. Ça prouve simplement le niveau de Benfica. On pouvait pas trouver une équipe plus compliquée."
L’ancien coach de Lens, qui a découvert la Ligue des champions l’an dernier, veut croire à l’exploit : "On va tout faire pour faire tomber cette équipe. Il y a des choses qu'on maîtrise moins qu'eux. Mais on peut pas avoir mieux. Il faudra être fort sur les détails, parce que Benfica ne vous laisse pas beaucoup de chances." Le directeur sportif Florian Maurice a lui aussi confirmé que cette affiche n’était pas une surprise : "Franck m'a dit il y a un mois qu'on jouerait Benfica. Il avait raison, il m'a dit une chose que je ne vous répéterai pas, mais en tous les cas c'est une vraie confrontation de Champions League. C'est ce qu'on est venu chercher.
Le défi est immense, mais la préparation est en cours. Malgré les incertitudes liées au mercato et à la dynamique lisboète, Florian Maurice garde espoir : "Ils vont avoir deux matchs de préparation et leur équipe actuelle ne sera peut-être pas celle qu'on va affronter dans quinze jours. Je ne vais pas dire que c'est peut-être le bon moment mais à nous d'avoir l'effectif prévu et faire tout ce qu'il faut pour bien préparer ce match."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.