Foot Africa
·19 Juli 2025
« On était impuissants », Moussa Niakhaté revient sur la crise à l'OL pendant l'été

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·19 Juli 2025
Le défenseur des Gones s’exprime pour la première fois sur les turbulences traversées par le club.
« On était impuissants », Moussa Niakhaté revient sur la crise à l'OL pendant l'été
Moussa Niakhaté s'est exprimé pour la première fois sur la période tumultueuse traversée par l'Olympique Lyonnais cet été. Ce samedi 19 juillet 2025, le défenseur sénégalais a évoqué au micro de BeIN Sports l'inquiétude des joueurs face à la menace de relégation administrative en Ligue 2.
L'Olympique Lyonnais a vécu un été de tous les dangers avec une situation économique désastreuse héritée du mandat de John Textor. La DNCG avait dans un premier temps prononcé la relégation administrative du club en Ligue 2, mettant en péril l'avenir de l'institution rhodanienne. Le club aux sept titres de champion de France se retrouvait au bord du gouffre. Après avoir présenté un plan de sauvetage, l'OL dirigée par Michele Kang a finalement obtenu gain de cause lors de son passage devant la commission d'appel de la DNCG le 9 juillet. L'instance a annulé la rétrogradation administrative tout en imposant un encadrement strict de la masse salariale et des indemnités de mutation. Cette décision a permis au club de conserver sa place en Ligue 1 et sa qualification en Ligue Europa.
Moussa Niakhaté a décrit avec franchise l'état d'esprit qui régnait au sein du groupe durant cette crise et confié combien l'incertitude ont pesé lourd sur le moral des troupes durant les vacances estivales.
« C’est vrai que pendant les vacances, on attendait beaucoup de choses et ce n’était pas évident parce qu’on ne sait pas ce qui est faux ou vrai. Forcément, c’est compliqué, car on est toujours salariés de ce club. Je pense qu’on a tous signé pour des buts précis dans ce club, pour remettre l’OL où on l’a tous connu dans les années 2000. Forcément, ce n’était pas évident. On est contents car c’est une issue positive au final. La page est tournée, le groupe était assez confiant parce qu’on avait du mal à imaginer ce club disparaître. Maintenant, on est focus sur la saison à venir, pour faire une meilleure saison que l’année dernière. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe donc il faut confirmer avec une belle saison. Comment on a vécu l’été en interne ? On était impuissants donc ça n’a pas joué sur le moral. On était juste inquiets car faire partie de cette histoire qui fait disparaître le club, ce n’est pas évident même si on n’est pas responsables. Aujourd’hui, le moral est bon », a déclaré Niakhaté.
Langsung
Langsung