Tribune Nantaise
·5 Agustus 2025
« On a pris du plaisir à chaque tour et même en finale », Marcus Coco sur le parcours en Coupe de France 2022

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·5 Agustus 2025
Sans club depuis la fin de son aventure nantaise, Marcus Coco continue de vibrer en repensant à un instant qui a marqué sa carrière et les supporters des Canaris : la victoire en Coupe de France face à Nice (1-0), en mai 2022. Pour lui, ce trophée n’a rien d’un simple souvenir, c’est un moment gravé à jamais. « Le moment que je garde le plus dans ma carrière, c’est la victoire en Coupe de France. Ça a vraiment été un moment figé dans le temps ».
@unfp_officiel Marcus peux-tu nous raconter une anecdote ? 🍿 #nevergiveup #storytime #unfpfootballclub ♬ son original – UNFP
La magie de ce parcours en Coupe n’a pas été immédiate pour les joueurs nantais, mais elle a fini par les envelopper peu à peu. « C’est arrivé très vite au final. Mais ça a été très savoureux. On n’y croyait pas au début », avoue Coco.
Tour après tour, l’équipe prend confiance, entre surprise et insouciance. Un état d’esprit qui s’est même transformé en un mantra collectif dans le vestiaire. « On a pris du plaisir à chaque tour et même en finale, où on s’est dit : “on n’a rien à perdre, on va juste jouer”. Et au final, on repart avec la coupe ».
Au-delà du terrain, une phrase prononcée à l’origine en plaisantant va prendre une tournure presque symbolique au fil des matches. Empruntée à Kylian Mbappé lors d’un documentaire devenu culte, “Vamos chicos !” est rapidement devenue une devise pour ce groupe de guerriers. « On l’a fait inconsciemment. C’était le moment où on reprenait la phrase de Kylian Mbappé : “Vamos Chicos” », sourit-il. « Au début c’était pour rire, et au fur et à mesure, c’est devenu une phrase un peu sérieuse, et qui faisait partie de notre vestiaire », poursuit-il, visiblement encore ému.
Langsung