OM - Yusuf Yazici a refusé de rejoindre Marseille par amour pour le LOSC | OneFootball

OM - Yusuf Yazici a refusé de rejoindre Marseille par amour pour le LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·24 Juli 2025

OM - Yusuf Yazici a refusé de rejoindre Marseille par amour pour le LOSC

Gambar artikel:OM - Yusuf Yazici a refusé de rejoindre Marseille par amour pour le LOSC

Après cinq saisons passées au LOSC, Yusuf Yazici a tourné la page lilloise. Attaché au club nordiste, le milieu offensif a confié avoir refusé l’OM pour rester fidèle à ses couleurs de cœur.

L'été dernier, Yusuf Yazici a quitté librement le LOSC après cinq saisons sous le maillot lillois. Durant son passage dans le Nord de la France, le joueur offensif de 28 ans a disputé 135 confrontations toutes compétitions confondues avec les Dogues, il a également inscrit 29 buts et réalisé 15 passes décisives. Yusuf Yazici a été notamment l'un des artisans du sacre lillois en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021.


Video OneFootball


Yusuf Yazici a refusé l'OM

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'Olympiakos, l'international turc (45 sélections, 3 buts) s'est entretenu dans les colonnes de Foot Mercato. Yusuf Yazici est revenu sur les différentes offres reçues après son départ du LOSC. Il a révélé avoir décliné l’intérêt de l’Olympique de Marseille, par attachement au maillot lillois.

"J’ai eu beaucoup d’intérêts, de nombreux clubs. Mais vous savez, à cette époque, je ne voulais plus jouer en France parce que je voulais rester associé au LOSC. Je ne voulais pas partager mon nom avec un autre club français, parce que je respecte vraiment le club, ainsi que les fans. Moi, je suis un bébé sur le terrain. Les gens pensent que je ne suis pas émotif, que je suis froid. Le gars sur le terrain, oui, c’est vrai. Mais quand j’aime quelqu’un, j’aime vraiment. Par exemple, j’aime Lille, la ville et aussi les gens. Après les cinq ans là-bas, je ne sais pas, je ne voulais pas jouer avec un maillot différent en France. C’est pourquoi j’ai voulu du changement. Je veux dire, quitter le pays, c’était ce que j’ai ressenti sur le moment. Il y avait Marseille, mais pas que. Même en Italie", a-t-il déclaré.

Lihat jejak penerbit