OnzeMondial
·3 September 2025
OM : un énorme danger à venir dans les prochains jours avec Greenwood ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 September 2025
Et si l'Olympique de Marseille venait à être attaqué pour Mason Greenwood dans les prochains jours ? La presse espagnole est formelle, cela ne serait pas totalement impensable à l'heure où le Mercato n'est pas encore fermé dans d'autres championnats à l'étranger.
L'Olympique de Marseille a vécu un nouvel été très agité. De nombreux joueurs sont partis dont Valentin Rongier, Jonathan Rowe, Quentin Merlin et Adrien Rabiot et d'autres sont arrivés à l'instar de Pierre-Emerick Aubameyang, Nayef Aguerd, Benjamin Pavard, ou encore Igor Paixão. Et si le Mercato est désormais terminé dans le sens des arrivées, des départs sont encore possibles.
Ce n'est un secret pour personne, le vice-champion de France ne dirait pas non à d'autres départs dont Neal Maupay, qui avait été associé à des clubs italiens. Pour autant, c'est pour un autre joueur que l'OM pourrait être attaqué. En effet, à en croire les informations de As, l'Arabie saoudite scruterait de très près la situation de Mason Greenwood.
Il faut dire que le marché n'est pas encore terminé dans le Royaume puisque celui-ci prend fin le 11 septembre. En d'autres termes, des pensionnaires de Saudi Pro League peuvent encore très bien boucler des transferts. Cet été, le championnat saoudien a encore été très actif avec pas moins de 473 millions d'euros dépensés.
De nouvelles têtes d'affiches ont débarqué dont Théo Hernandez, Darwin Nuñez, Mateo Retegui, João Félix, Enzo Millot ou encore Kingsley Coman. Mais ce ne serait pas encore terminé puisque d'autres joueurs ont été liés à l'Arabie saoudite ces derniers jours. On retrouve notamment des noms comme Rodrigo Mora, Brais Mendez et Ezequiel Palacios.
Mais le quotidien espagnol finit son article en précisant que Mason Greenwood est bien aussi suivi. Une proposition pourrait-elle arriver sur le bureau des dirigeants olympiens d'ici les huit prochains jours ? Rien n'est impossible mais il serait difficilement imaginable de voir l'OM se séparer de son numéro 10 sans avoir la possibilité de le remplacer derrière.
Ce n'est pas la première fois que le nom du natif de Bradford est lié aux Saoudiens. En début de Mercato, on apprenait que les Marseillais attendaient 90 millions d'euros pour s'en séparer en cas de départ. Important de rappeler qu'au moment de son arrivée sur les bords de la Canebière l'an dernier, Manchester United avait négocié un pourcentage à la revente de 50%. Autant dire que les dirigeants phocéens voudront toucher le jackpot pour récupérer de l'argent.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.