OM – Un ancien arbitre confirme, « il y a faute sur Jonathan Rowe » | OneFootball

OM – Un ancien arbitre confirme, « il y a faute sur Jonathan Rowe » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·21 Januari 2025

OM – Un ancien arbitre confirme, « il y a faute sur Jonathan Rowe »

Gambar artikel:OM – Un ancien arbitre confirme, « il y a faute sur Jonathan Rowe »

Suite à la polémique après une possible faute sur Jonathan Rowe dans la surface lors du match OM-Strasbourg (1-1), La Provence a contacté l’ancien arbitre Bruno Derrien, qui a confirmé qu’il y avait bien faute.

Le match entre l’Olympique de Marseille et Strasbourg (1-1) a suscité la polémique, enfin surtout du côté de Marseille. En effet, les dirigeants marseillais estiment qu’il y avait pénalty suite à une faute sur Jonathan Rowe. Ainsi, La Provence a contacté l’ancien arbitre, Bruno Derrien, qui a confirmé qu’il y avait bien pénalty sur le joueur marseillais.


Video OneFootball


« L’attaquant n’exagère pas et pour moi, il y a faute et penalty »

« Je ne suis pas abonné à DAZN, mais j’ai vu les images des actions en question sur les réseaux sociaux. Pour moi, il y a faute sur Jonathan Rowe. Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de Benoît Cheyrou. Quand un attaquant part à grande vitesse avec un défenseur derrière lui, une petite poussée du second peut faire tomber le premier. L’attaquant n’exagère pas et pour moi, il y a faute et penalty. Quand il y a sciemment une faute de main, de poussette pour empêcher un but, c’est aussi passible d’un carton rouge, alors qu’une faute de pied est « seulement » passible d’un avertissement si on estime que c’était le ballon qui était recherché. Le principe de la double peine a évolué »

Évidemment, si on prend X arbitres, il y aura différentes versions à chaque fois. Mais, pour les dirigeants marseillais, c’est la fois de trop.

Lihat jejak penerbit