Foot National
·3 Agustus 2025
OM : "Si on pouvait s'habituer à gagner, ce serait un peu mieux", De Zerbi garde le sourire malgré le nul

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·3 Agustus 2025
Tenus en échec par le Séville FC au Vélodrome (1-1), les Marseillais ont montré de bonnes choses dans le jeu. Roberto De Zerbi retient le positif, mais pointe aussi l'exigence du résultat.
Une prestation solide, un contenu prometteur… mais toujours pas de victoire. L’OM a concédé un nouveau nul ce samedi soir face à Séville, une semaine après celui enregistré contre Valence (1-1). De quoi nourrir quelques regrets, même si Roberto De Zerbi refuse de s’alarmer. Devant près de 63 000 spectateurs venus garnir le Vélodrome, les Phocéens ont d’abord mis l’intensité nécessaire pour bousculer une équipe andalouse expérimentée. L’ouverture du score de Mason Greenwood sur un centre précis de Murillo (25e) semblait lancer une soirée maîtrisée. Mais Séville a rapidement réagi, Sow trouvant la lucarne de Rulli d’une frappe enroulée (36e) sur l’un des rares contres adverses.
Malgré de nombreuses situations intéressantes en seconde période, l’OM n’a jamais réussi à reprendre l’avantage. "On s’est procuré des occasions mais on n’a pas réussi à gagner. Si on pouvait s’habituer à le faire, ce serait un peu mieux", a résumé Roberto De Zerbi, lucide mais globalement satisfait de la prestation collective. Le coach italien, arrivé l'été dernier, se réjouit de l’intégration rapide des recrues. "Elles ont une nouvelle fois bien joué, comme si les gars étaient avec nous depuis longtemps." L’ancien entraîneur de Brighton a notamment apprécié la performance d’Angel Gomes au milieu, ou encore la montée en puissance de Greenwood, de nouveau buteur. "Je le sens très bien, il a mûri et a bien travaillé cet été."
Au fil de la rencontre, De Zerbi a multiplié les changements pour gérer les états de forme, tout en donnant du temps de jeu aux jeunes. CJ Egan-Riley a été aligné dans le couloir droit, tandis que Bakola s’est montré remuant après son entrée. Une politique assumée par le coach : "On compte sur eux. Ils auront plus de temps de jeu que l’an dernier. Il ne faut pas avoir peur de les mettre sur le terrain. " Côté mercato, le technicien s’est voulu rassurant. "Toutes les décisions ont été prises en accord avec Pablo [Longoria] et Mehdi [Benatia]. Je suis très satisfait du travail, qui n’est pas encore fini." Il s’est aussi félicité du retour d’Aubameyang, entré en fin de match, et de l’arrivée d’Igor Paixao, actuellement blessé. L’OM disputera son dernier match de préparation le 9 août face à Aston Villa, avant de lancer sa saison contre Rennes en Ligue 1. De Zerbi, bien que concentré sur le jeu, n’oublie pas l’essentiel : "Il va falloir redoubler d’efforts. On jouera tous les trois jours. Il faudra savoir rebondir à chaque fois".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.