CoeurMarseillais
·5 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·5 Januari 2025
Elye Wahi est l’une des recrues les plus chères du mercato d’été et pourtant il n’a clairement pas donné satisfaction à Roberto De Zerbi, qui a décidé de le déclasser au profit de Neal Maupay. L’ancien buteur d’Everton est plus impactant dans le jeu que son coéquipier. Pour Steve Savidan, Elye Wahi doit se montrer impactant, surtout quand il n’est pas décisif.
Les semaines passent et Elye Wahi est toujours derrière Neal Maupay dans la hiérarchie des attaquants marseillais. S’il a eu sa chance en début de saison, il n’a pas su en profitant et est désormais cantonné au banc de touche. En parallèle, Neal Maupay se montre beaucoup plus impactant sur le terrain, même lorsqu’il ne marque pas. Pour Steve Savidan, c’est le problème numéro un de l’ancien attaquant du FC Lens, comme il l’a confié sur RMC Sport.
« Un duel Maupay-Wahi ? Ce n’est pas tellement un duel. Ils ont deux forces totalement différentes. Il y en a un qui est meilleur au dos au jeu, l’autre est meilleur en profondeur. Wahi, il a fait quelques débuts de bons matchs, il n’a pas fait un bon début de saison. Ça a été en août et début septembre et puis après on ne l’a plus vu. C’est un peu comme à Lens. Il n’avait pas été plus convaincant que ça. Le problème quand tu arrives et que tu es attaquant, tu passes derrière des grandes légendes et tu passes des buteurs comme Papin, Drogba et j’en passe et des meilleurs. Tu arrives à ce poste là, tu dois être armé mentalement pour que, même si tu ne marques pas, qu’on se rappelle que tu as été là. Le problème que Wahi a, c’est que quand il ne marque pas, on ne sait pas qu’il est là. Je crois que De Zerbi veut conserver parce qu’il attend ce déclic. Même si Maupay a pris le lead aujourd’hui, ce sont quand même deux joueurs qui ont une grosse valeur marchande. Tu n’es pas à l’abri d’avoir une petite pépite de 18 ans qui arrive derrière et puis que tu commences à intégrer tranquillement. Il ne faut pas oublier que c’est quand même des masses salariales et des gros transferts »
C’est un point noir sur lequel Elye Wahi devra s’améliorer, sous peine de passer encore quelques semaines sur le banc de touche. L’ancien attaquant du RC Lens aura encore l’opportunité de saison sa chance, il ne faudra pas la manquer.