OM - Roberto de Zerbi et Pierre-Emile Højbjerg dévoilent les dessous du fameux stage de cohésion | OneFootball

OM - Roberto de Zerbi et Pierre-Emile Højbjerg dévoilent les dessous du fameux stage de cohésion | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·30 November 2024

OM - Roberto de Zerbi et Pierre-Emile Højbjerg dévoilent les dessous du fameux stage de cohésion

Gambar artikel:OM - Roberto de Zerbi et Pierre-Emile Højbjerg dévoilent les dessous du fameux stage de cohésion

Roberto De Zerbi et Pierre-Emile Højbjerg, entraîneur et milieu de terrain de l'OM, ont dévoilé les coulisses du stage de cohésion marseillais.

Troisième du classement après douze journées de championnat, l'Olympique de Marseille (23 points, 7 victoires, 2 nuls, 3 défaites) affiche une forme resplendissante loin de la Canebière. En revanche, au Stade Vélodrome, le club phocéen est clairement dans le dur. Avec seulement une seule petite victoire dans son antre depuis le début de la saison, la formation olympienne pointe à une anormale dix-septième et avant-dernière place du classement à domicile. Pour tenter d'enrayer cette spirale négative, Roberto De Zerbi (45 ans), l'entraîneur des Ciel-et-Blanc, a organisé un stage de cohésion.


Video OneFootball


Roberto De Zerbi : "Je pense qu'on est sur le bon chemin"

En conférence de presse, ce samedi après-midi, le technicien transalpin en a dit un peu plus sur les raisons dudit stage. "On a organisé ça parce qu'on n'avait pas eu de stages comme ça avant le début de la saison, certains joueurs sont arrivés après la clôture du mercato. C'est une idée que j'avais en tête depuis un moment. Je pense qu'on est sur le bon chemin", a fait savoir le tacticien italien. Leader dans le vestiaire olympien, Pierre-Emile Højbjerg (29 ans), le milieu de terrain marseillais, a également abordé le stage en question.

Un groupe qui se connaît mieux, assure Pierre-Emile Højbjerg

"Ce n'est pas si différent de ce qu'on fait durant la saison, finalement. Le but était de se connaître encore mieux entre nous. On a intensifié les choses sur lesquelles on voulait travailler. C'est plus intense sur le côté humain. Moi aussi ça m'a fait du bien", a assuré l'international danois (86 sélections, 11 buts). "Être les uns avec les autres 24h/24, ça fait du bien. Il n'y a qu'une façon de faire, il faut continuer de prendre ses responsabilités, prendre les choses en main, représenter les valeurs de l'OM", a conclu Pierre-Emile Højbjerg.

Lihat jejak penerbit