MadeInFOOT
·20 April 2025
OM - Roberto De Zerbi confirme une longue mise au vert pour aller chercher la qualif en LDC

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·20 April 2025
En conférence de presse après la victoire de l'OM face au MHSC (5-1, J30 Ligue 1), ce dimanche soir, Roberto De Zerbi a confirmé la mise en place d'un stage loin de la Commanderie.
Grâce à sa victoire face au MHSC (5-1, analyse et notes), ce samedi, l'OM a repris la deuxième place du championnat puisque l'AS Monaco a concédé le nul plus tôt dans la journée face au RC Strasbourg (0-0). Après une série négative de 5 défaites sur les 7 derniers matchs, les Marseillais poursuivent leur route vers la qualification de Ligue des Champions et comptent mettre tous les moyens en œuvre pour y parvenir. C'est pour cela que Roberto De Zerbi a décidé de partir loin de la Commanderie pour une longue mise au vert avec ses joueurs. Une information dévoilée par le journal L'Equipe puis confirmée par l'Italien en conférence de presse.
"Avec le club, on a tout mis en place pour atteindre nos objectifs. L’idée, c’était de se retrouver, car sur le terrain, on sait ce qu’on doit faire. Mais on voulait aussi travailler l’esprit de groupe, renforcer l’unité. Et l’équipe a toujours su réagir dans les moments importants.
Avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia, on a estimé que passer du temps ensemble pouvait vraiment nous aider à mieux comprendre ce que sont nos objectifs communs, et ce qu’on veut obtenir, notamment en vue du match face à Brest.
Je pense que c’est quelque chose de beau, que les gens peuvent apprécier. C’est une vraie valeur ajoutée pour le club, qui a mis tous les moyens à disposition. Et je tiens à saluer les joueurs, qui ont accepté cette initiative. Ils ont des familles, ils vont vivre un mois très intense, avec un objectif clair et toute leur attention tournée vers le foot. Ce serait formidable de pouvoir jouer le mardi et le mercredi dans ce stade…", a estimé Roberto De Zerbi