OnzeMondial
·9 Agustus 2025
OM : Rabiot déballe tout sur le mercato et sa décision de rester !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 Agustus 2025
Dans une longue interview à la Provence, le milieu de l'OM Adrien Rabiot est revenu sur sa décision de rester à Marseille mais aussi sur l'ensemble du Mercato phocéen.
Adrien Rabiot respire Marseille, et il le dit sans détour. « C’est l’atmosphère qui règne dans la ville et tout autour du club. […] Tous les gens sont impliqués et attendent beaucoup de nous. Cette pression me plaît, j’ai baigné dedans depuis que je suis très jeune. »
Un an après son arrivée, le milieu marseillais se sent pleinement intégré : « Bien sûr ! Quand je suis quelque part, je m’investis pleinement. Je suis arrivé avec les meilleures intentions l’été dernier, j’ai apporté tout ce que je pouvais et notamment mon expérience. »
Alors que beaucoup l’imaginaient de passage, Rabiot a surpris en prolongeant l’aventure. « Quand je suis arrivé à Marseille, il n’y avait pas la Ligue des champions, qui était un vrai objectif. On l’a rempli, on a créé un groupe et vécu une très bonne saison. Je ne me voyais pas partir au moment où je pense que le plus beau arrive. » Rabiot qui insiste sur le projet collectif : « On a mis quelque chose en place avec le coach, le staff et tous les gens qui travaillent au club. Je voulais faire partie de la suite. »
Sur le mercato, il l’assure : « Des clubs sont venus mais j’avais donné ma parole au président, à Medhi (Benatia), et on est resté là-dessus. » Et pas n’importe quels clubs : « Oui, des clubs avec des offres alléchantes, mais ce n’est pas ce qui m’attire. Ici, il y a un vrai projet […] Je veux vivre des émotions, prendre du plaisir et en donner à nos supporters. »
Pourtant, avant de trancher, Rabiot avait joué la prudence : « Je connais bien le football […] Parfois, quand on a la volonté de faire quelque chose, il se peut que ce soit ensuite différent. Je n’avais donc pas envie de me prononcer tout de suite puis de décevoir les supporters. » Finalement, « les discussions se sont très bien passées. Que ce soit Pablo, Medhi ou les gens autour, nous avons été unanimes : la meilleure chose était de rester. »
Concernant les arrivées estivales, le milieu tricolore valide totalement : « Le club bosse bien, le recrutement est ciblé avec des joueurs à fort potentiel, avec des caractéristiques qui correspondent au jeu que le coach veut mettre en place. […] On voit qu’il y a de l’envie. Et techniquement, c’est très bon. »
Et il ne se contente pas d’observer : Rabiot a même participé à convaincre Timothy Weah : « On a discuté un peu. […] Il avait une très grande envie de venir et me l’a dit. Il était impatient que ça se concrétise. Il est très content d’être là. Quand les joueurs sont heureux d’être dans un club, c’est une bonne chose, c’est la base. »
Entre attachement à la ville, fidélité à sa parole et adhésion totale au projet marseillais, Rabiot résume son choix : « C’est une vraie volonté de ma part. » Pour lui, le plus beau reste à venir.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung