Foot National
·24 Februari 2025
OM : que risque Pablo Longoria après ses propos polémiques contre l’arbitrage et la Ligue 1 ?

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·24 Februari 2025
Pablo Longoria est dans l’oeil du cyclone après ses propos polémiques lors de la défaite de l’OM à Auxerre (3-0) ce samedi soir.
Une affaire d’état désormais. À l’issue de la défaite de l’Olympique de Marseille à Auxerre (3-0) ce samedi soir, à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1, Pablo Longoria n’a pas pu cacher sa colère. Le président du club de la cité phocéenne, qui avait quitté les tribunes en plein match, a notamment évoqué une "corruption" à l’encontre de sa formation, au sein de ce "championnat de merde". Depuis plusieurs mois désormais, le deuxième de l’élite française réclame un arbitrage cohérent entre toutes les formations. Le Conseil National de l'Ethique a annoncé saisir la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui va donc se pencher sur le sujet.
Selon les informations de RMC Sport, la notion de "comportement grossier/injurieux" pourrait être retenue (article 6 du règlement disciplinaire de la FFF) contre l’Espagnol. Dans ce cas, Pablo Longoria pourrait s’exposer à une sanction de douze matchs de suspension. Rien n’est toutefois encore sûr pour le moment. Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic (PSG) avait écopé de trois matchs de suspension, plus un de sursis pour des faits similaires. La Fédération Française de Football (FFF) a également fustigé l’attitude du président de l’OM, tandis que les arbitres de Ligue 1 ont annoncé leur décision de porter plainte contre ce dernier dès ce lundi.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.