
CoeurMarseillais
·20 April 2025
OM – Pierre Ménès craint l’effet inverse d’une mise au vert

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·20 April 2025
Afin d’être à 200% concentré sur le sprint final, Roberto De Zerbi a organisé une mise au vert de plusieurs semaines. Une idée pas forcément bénéfique pour Pierre Ménès.
Alors qu’il ne reste que quatre matchs de Ligue 1 cette saison, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a décidé d’organiser une mise au vert de plusieurs semaines, soit jusqu’au terme de la saison, afin que son groupe soit à 200% concentré sur la fin de saison et l’objectif qui est de se qualifier pour la Ligue des champions. Si cette pratique est commune en Italie, ce n’est pas le cas en France et le fait d’éloigner les joueurs de leur famille pendant presque un mois, cela pourrait avoir un impact négatif, c’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès, qui émet quelques doutes sur cette pratique.
« Je ne comprends pas bien le concept des mises au vert longues de (Roberto) De Zerbi. Enfin si, niveau communication externe, c’est super. Ça fait entraîneur investi et motivé. Mais en interne ? Les joueurs ne vont-ils pas en avoir marre de ne pas voir leurs familles ? C’est un jeu à double tranchant »
Le coach marseillais a confirmé que les joueurs avaient validé cette initiative. Reste à savoir si cela sera bénéfique pour l’équipe en pleine course aux places qualificatives pour la Ligue des champions.
À lire aussi :