OM - OL : un Olympico loin d'être emballant à la pause... | OneFootball

OM - OL : un Olympico loin d'être emballant à la pause... | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 Februari 2025

OM - OL : un Olympico loin d'être emballant à la pause...

Gambar artikel:OM - OL : un Olympico loin d'être emballant à la pause...

A la pause, difficile de s'emballer pour un choc OM - OL où les occasions se font très rares...

À la mi-temps de cet Olympico, l’OM et l’OL se neutralisent (0-0) dans un match marqué par l’engagement, mais pauvre en occasions franches. Malgré une domination marseillaise dans la possession (69%), les Phocéens peinent à déséquilibrer un bloc lyonnais bien en place. Les intentions sont pourtant présentes du côté de Marseille, notamment avec l’activité de Quentin Merlin sur son aile gauche, multipliant les centres, mais sans véritable danger pour Lucas Perri. Mason Greenwood et Rabiot ont tenté leur chance, mais leurs frappes ont manqué de précision. À l’image d’un coup franc lointain mal exploité par Höjbjerg (35’), l’OM n’arrive pas à concrétiser ses temps forts.


Video OneFootball


Lyon, de son côté, joue avec prudence. Fonseca, tout juste arrivé, a opté pour une approche défensive, misant sur des contres rapides emmenés par Cherki et Lacazette. Tolisso, sur coup franc (22’), a failli surprendre la défense phocéenne, mais son coup de tête a filé au-dessus de la barre. Les duels sont nombreux et parfois rugueux, illustrés par l’intervention musclée de Rabiot sur Nuamah (32’) ou encore le choc entre Matic et Höjbjerg (28’).  À la pause, le score reste vierge et le match manque de relief. L’OM, en quête d’efficacité, devra trouver des solutions pour bousculer une équipe lyonnaise appliquée mais timide offensivement.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit