CoeurMarseillais
·20 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·20 November 2024
S’il n’a jamais eu l’intention de vendre l’OM, Frank McCourt a toujours été à l’écoute des offres. Mais, c’est de l’histoire ancienne depuis que son équipe est stable.
Frank McCourt a racheté l’Olympique de Marseille en 2016 et s’il a souvent été pointé du doigt pour ses absences et ses investissements à Marseille, il semble avoir réussi à rendre son club stable. L’américain s’est entouré d’hommes compétents, ce qui a permis de retrouver de quoi travailler dans les meilleures conditions. Grâce à cela, l’OM a retrouvé une solidité financière et institutionnelle et il ne reste plus qu’à atteindre les objectifs désormais.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria réalise un travail exemplaire, notamment durant les différents mercatos. Il a réussi à convaincre Roberto De Zerbi de signer et lui a offert les joueurs nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions pour un projet d’une durée de trois ans. En parallèle, il a attiré Mehdi Benatia en tant que conseiller sportif et il devrait d’ailleurs intégrer officiellement le club avec une prolongation de contrat pour trois saisons supplémentaires.
Frank McCourt adore ce projet de trois ans et n’a clairement plus envie de vendre. L’homme d’affaires américain a toujours démenti les rumeurs d’une vente de l’OM, mais il a toujours été à l’écoute en cas de bonne offre. Ce qui n’est plus le cas dorénavant, car l’OM a évolué et les résultats devraient suivre.
Une bonne nouvelle pour certains, peut-être pas d’autres.