MadeInFOOT
·4 April 2025
OM - Mason Greenwood sévèrement recadré par la direction marseillaise

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·4 April 2025
Perçu comme un joueur en manque de rigueur depuis plusieurs semaines, Mason Greenwood monopolise les débats, aussi bien dans la presse, qu'en interne. Comme l'informe La Provence, ce vendredi, l'ailier phocéen aurait été recadré par Pablo Longoria et Medhi Benatia, avant le match face au RC Lens.
Mason Greenwood reste le grand mystère de la deuxième partie de saison marseillaise. Au coeur des critiques après avoir enchaîner plusieurs matchs sans le moindre signe positif, l'ex-international anglais montre un visage bien différent que celui du début de saison. Son état d'esprit semble bafoué mais l'envie de mettre son meilleur élément dans les meilleurs conditions taraude l'esprit des dirigeants marseillais.
Selon les informations de La Provence, le board marseillais, qui conserve une relation étroite avec son père, Andrew Greenwood, ne pense pas que le joueur est en train de lâcher l'objectif du début de saison, qui reste la qualification en Ligue des Champions. Cependant, avant le match face au RC Lens (0-1, notes et analyse), Pablo Longoria et Medhi Benatia l'ont tout de même recadré, en lui rappelant son niveau affiché en début de saison. "Ce qui se passe avec Greenwood est un cas d'école, ce n'est pas nouveau, rappelle un proche du groupe marseillais pour La Provence. C'est un joueur plus talentueux que la moyenne, capable de faire basculer un match sur la dernière occasion. Certains estiment qu'il faut le laisser à tout prix sur le terrain, même s'il marche. Mais ses coéquipiers en ont marre d'attendre le coup de génie. Ils font les efforts et ils ont besoin de le voir mettre le bleu de chauffe. Il y a un équilibre à trouver car l'OM a besoin du vrai Greenwood pour se qualifier en Ligue des champions".
L'obligation de la qualification installe ainsi une grosse tension au sein de la Commanderie. Après les révélations troublantes de L'Équipe sur la cassure entre le groupe et Roberto De Zerbi, la victoire face au Toulouse FC, ce dimanche (20h45) est une obligation pour soigner les plaies ouvertes de ces dernières semaines.