OnzeMondial
·1 Mei 2025
OM : Longoria tente de chiper un crack au Real Madrid, la réponse fait mal

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 Mei 2025
Pablo Longoria garde toujours un œil avisé sur les grands talents du football. Le président de l'OM a même tenté un sacré dossier dernièrement. Un dossier peut-être un peu trop grand pour le club marseillais...
L'OM est encore lancé dans sa fin de saison capitale pour accrocher une place en Ligue des champions. Mais en parallèle de Roberto De Zerbi et son groupe qui préparent le choc contre Lille, Pablo Longoria et Medhi Benatia préparent l'avenir. Le mercato ouvre ses portes dans quelques semaines et Marseille avance ses pions. Quitte à tenter un coup dingue.
À 17 ans, Franco Mastantuono fait tourner toutes les têtes en Europe. La pépite de River Plate, révélation du dernier Superclásico grâce à un coup franc magistral face à Boca Juniors, est désormais au centre d’une guerre entre géants européens. Le PSG, Manchester United, mais surtout le Real Madrid sont sur les rangs pour s’attacher ses services.
Face à cette concurrence féroce, l’OM a tenté un coup d’éclat : Pablo Longoria s’est rendu en Argentine pour convaincre le joueur de rejoindre l’OM. Mais la réponse fut sans appel. Selon le journaliste Germán García Grova, la tentative du président marseillais s’est soldée par un échec cuisant.
Le clan Mastantuono aurait opposé un « refus absolu » à la proposition olympienne. Le jeune joueur, bien que flatté par l’intérêt du club français, ne souhaite pas faire une escale intermédiaire en Europe. Son objectif est clair : rejoindre directement le Real Madrid. « Nous allons attendre le Real, nous ne sommes pas pressés de quitter River », a confié son entourage.
Ce revers est d’autant plus dur pour Marseille que le club avait montré une réelle ambition sur ce dossier. En se déplaçant personnellement en Argentine, Longoria espérait séduire le joueur par un projet de développement axé sur la progression, à l’image d’autres jeunes talents passés par le club. Mais la vision du prodige argentin est tout autre : pour lui, seul un cador européen mérite de marquer le début de sa carrière sur le Vieux Continent.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.