OM – Longoria et Benatia réagissent au tirage au sort de la Ligue des champions | OneFootball

OM – Longoria et Benatia réagissent au tirage au sort de la Ligue des champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·29 Agustus 2025

OM – Longoria et Benatia réagissent au tirage au sort de la Ligue des champions

Gambar artikel:OM – Longoria et Benatia réagissent au tirage au sort de la Ligue des champions

Ce jeudi soir a eu le tirage au sort de la Ligue des champions, les dirigeants marseillais Pablo Longoria et Mehdi Benatia se sont confiés.

L’Olympique de Marseille connait désormais ses adversaires pour la Ligue des champions 2025-2026. Des matchs difficiles attendent les marseillais face au Real Madrid, Liverpool, Bruges, le Sporting Portugal, l’Union Saint-Gilloise, l’Atalanta, l’Ajax Amsterdam et Newcastle.


Video OneFootball


Les dirigeants marseillais ont réagi au micro de Canal+ à commencer par le directeur sportif, Mehdi Benatia :

« Ça fait plaisir, ce sont de beaux matches à jouer. Quand tu te qualifies dans cette compétition c’est aussi pour vivre ce genre de match. Je pense aux joueurs et puis quand tu vois le tirage il y a de belles équipes, des matches engagés et ce ne sera pas possible. Mais on a montré la saison dernière en se qualifiant pour ces matches de haut niveau. Il faudra être prêt et montrer un beau visage »

Selon lui, il faudra un état d’esprit irréprochable, car ce sera difficile.

« On sait que ce sera difficile »

« On y est, on a envie d’y rester, c’est le plus important. Quand tu joues des matches comme ça, Newcastle, Liverpool, Real Madrid, Bruges… C’est clair, le Real Madrid, je n’ai pas toujours eu des bons souvenirs là-bas. Il y aura des arguments en face, mais tu auras envie de gagner et faire de belles prestations. On sait qu’on ne va pas la gagner, on ne va pas manquer d’humilité, mais on a une équipe qui est capable, un grand honneur, on sait que ce sera difficile »

Le président de l’OM, Pablo Longoria prend un peu de recul, mais sait que c’est un tirage compliqué.

« C’est toujours dur à analyser un tirage dans ce format. Ça dépendra du calendrier, de l’ordre des matches. Notre objectif, c’est d’être ici, d’être compétitif, on ne s’est pas fixé des objectifs, le seul, c’est de se qualifier une nouvelle fois en fin de saison. On doit aller chercher la qualification, il faudra 10 points. Les matches à l’extérieur, à domicile, ça dépendra de plusieurs types de situation. Dans une analyse objective, il faudra analyser semaine après semaine. Être ici, c’était déjà la chose fondamentale »

Pour rappel, la première journée de Ligue des champions aura lieu les 16-17-18 septembre 2025.

À lire aussi :

  • C1 – Les primes en Ligue des champions explosent
  • OM – Riolo répond à Dugarry qui voit un effectif moins fort à l’OM
  • OM – Ce crack de l’OM non sélectionné
Lihat jejak penerbit