OnzeMondial
·9 Juli 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 Juli 2024
Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, s'est confié sur le mercato à venir.
En réussissant à faire venir Roberto De Zerbi sur son banc, l'Olympique de Marseille a réalisé un énorme coup. Maintenant, il va falloir permettre à l'Italien de mettre son projet en place et cela passera forcément par l'arrivée de nouveaux joueurs. Et Pablo Longoria a annoncé en conférence de presse de gros changements : "Il ne faut pas avoir besoin de piocher dans la trésorerie. La trésorerie, c'est la chose la plus importante. On peut amener des moyens raisonnables au coach pour changer beaucoup de choses. Pourquoi de gros changements ? On doit changer de mentalité, de discipline. On se retrouve avec Roberto. Il faut des changements par rapport à l'an dernier dans des valeurs primaires du football. Pour cela, tu as besoin de très grands joueurs. Il faut regarder le passé pour apprendre de ses erreurs et ne pas faire les mêmes que l'an dernier."
Il s'est ensuite prononcé sur les pistes Youcef Atal et Mason Greenwood, qui font débat : "Je ne veux pas parler de cas individuels car ce serait manquer de respect au club qui l'emploie. C'est le cas de Mason Greenwood. On parle de valeurs que doit articuler l'OM. Je ne veux pas rentrer dans des sujets sociétaux. Depuis un an et demi, on a mis en place un programme sociétal. Ce qui est sûr, quelque soit le joueur qui vient à l'OM, il doit partager les valeurs que l'on veut en mettre place. L'OM est un vecteur d'unité social. On veut que l'OM continue à l'être. C'est ce que je souhaite. Je souhaite que tout le monde aille dans la même direction."
Enfin, il s'est prononcé sur Valentin Rongier et son retour à la compétition : "C'est surtout le département médical qui doit se prononcer. Il faut faire un bilan complet de la situation, moi en tant que président, je n'ai pas cette capacité. Le joueur est en phase de récupération" a-t-il confié avant de conclure sur le dossier Pau Lopez : "Sur la question du gardien de but, tous les changements sont pensés pour le collectif. On prend l'avis de tout le monde. C'est vrai qu'il y a des discussions en cours avec un club pour Pau Lopez. On n'a pas encore d'accord, on cherche à préserver les intérêts du club. Si on arrive à trouver un remplaçant, on réfléchira mais toujours dans le but de privilégier les intérêts du club."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.