MadeInFOOT
·30 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·30 November 2024
Mason Greenwood a clairement réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs de l'OM. Mais Roberto De Zerbi, son entraîneur, en attend encore davantage !
Débarqué à l'Olympique de Marseille le 18 juillet dernier en provenance de Manchester United dans le cadre d'un transfert estimé à 31 M€, Mason Greenwood (23 ans) a rapidement pris ses marques sur la Canebière. En douze matches de Ligue 1, l'attaquant international anglais (1 sélection), qui connaît une toute petite phase de moins bien ces dernières semaines, a déjà trouvé le chemin des filets à 8 reprises et a distillé 2 passes décisives.
Mais Roberto De Zerbi (45 ans), l'entraîneur phocéen, en veut encore plus ! Lors de son passage en conférence de presse, ce samedi après-midi, le technicien transalpin a envoyé un message clair à son numéro 10. Selon les dires de "RDZ", le joueur formé chez les Red Devils a le potentiel pour devenir un "top player". Mais, pour atteindre ce niveau, le natif de Bradford va devoir encore progresser dans certains secteurs précis.
"Mason Greenwood est déjà un leader technique. Je voudrais qu'il soit un leader sur tous les aspects, comme Neal Maupay et Adrien Rabiot", a tout d'abord indiqué le tacticien italien. "Je pense qu'il fait une bonne saison. Il a des bas, mais dans l'ensemble c'est très bien. On veut le pousser à faire plus que ce qu'il fait déjà. Il ne doit pas se contenter de ça. Il a un potentiel de top player", a ajouté Roberto De Zerbi.