OnzeMondial
·2 Juli 2025
OM : le rebond fou de Brandao en Europe

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·2 Juli 2025
L'ancien avant-centre de l'OM a marqué le Vélodrome de son empreinte, et va désormais un poste aussi préstigieux qu'inattendu la saison prochaine.
L'Olympique de Marseille a connu un bon nombre d'avant-centres talentueux au cours de sa longue histoire. L'un de ceux qui ont marqué le début des années 2010 du club phocéen se nomme Brandao. Le Brésilien a tout de suite été validé par le Vélodrome, tant sa combativité plaisait aux Marseillais.
En trois ans sur la Canebière, coupés par deux prêts au Brésil, le natif de Sao Paulo a marqué 31 buts, notamment une réalisation miraculeuse contre l'Inter Milan en 2012, alors qu'il avait qualifié son club pour les quarts de finale de C1 en contrôlant le ballon du dos. Brandao a également remporté plusieurs titres avec l'OM : une Ligue 1 et deux Coupes de la Ligue.
Par la suite, le joueur a évolué sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne, de Bastia, de Londrina, et a terminé sa carrière à Levadiakos en 2018. Aujourd'hui âgé de 45 ans, l'ancien attaquant est devenu entraîneur, puisqu'il va prendre en charge l'équipe réserve (U23), du Racing Club Luxembourg.
Depuis la fin de sa carrière, le Brésilien a occupé les postes d'entraîneur adjoint à Londrina, en deuxième division brésilienne, mais également au Royal Excelsior Virton, en troisième division belge. L'occasion pour lui de devenir numéro un pour la première fois, et en Europe qui plus est.
Selon ses résultats, au vu de sa renommée en tant que joueur, Brandao pourrait rapidement gravir les échelons et devenir entraîneur d'une équipe première dans quelques saisons, et il faudra donc suivre son parcours avec attention.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung