OM : la direction a payé une soirée entre joueurs à Rome ! | OneFootball

OM : la direction a payé une soirée entre joueurs à Rome ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 April 2025

OM : la direction a payé une soirée entre joueurs à Rome !

Gambar artikel:OM : la direction a payé une soirée entre joueurs à Rome !

Les joueurs et le staff de l'OM se sont isolés depuis le début de la semaine en Italie pour travailler dur avant Brest. Mais pas seulement, puisque des moments de cohésion de groupe étaient aussi au rendez-vous.

À quelques journées de la fin de la saison, l’OM a surpris en organisant un stage en Italie. Plus qu’un simple entraînement délocalisé, ce séjour italien, voulu par Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi, visait à renforcer la cohésion du groupe dans un moment crucial. Et parmi les initiatives notables, la direction a même offert une soirée au restaurant aux joueurs, pour sceller encore davantage l’unité de l’équipe.


Video OneFootball


Installés dans l'élégant hôtel Cavalieri Waldorf Astoria et s'entraînant au Riano Athletic Center, les 28 Olympiens présents ont enchaîné séances vidéo, tactiques intensives et moments de détente, loin de la pression marseillaise.

Certains joueurs ont étiré la soirée...

Mais la détente était aussi au rendez-vous comme l'explique la Provence : une soirée libre offerte par la direction. Les joueurs, sans encadrement ni staff, ont choisi de partager un repas convivial dans un restaurant romain, aux frais du club. Un geste de confiance salué par le vestiaire et qui témoigne du nouveau management instauré par De Zerbi : rigueur sur le terrain mais grande attention à l’état d’esprit collectif en dehors.

Quelques joueurs auraient prolongé la soirée, mais au centre Louis-Dreyfus, on préfère y voir un signe positif d’une dynamique de groupe retrouvée. Ce séjour a aussi marqué le retour de plusieurs blessés de longue date, dont le capitaine Faris Moumbagna, Amine Harit ou encore Luiz Felipe Ramos et Leonardo Balerdi, offrant enfin au coach un effectif presque complet. Seuls Chancel Mbemba et Ruben Blanco étaient absents, exclus du groupe.

De retour en Provence vendredi soir, les joueurs ont repris l'entraînement à La Commanderie avant la réception de Brest, un match clé pour sécuriser leur place sur le podium. Un nouveau passage à Rome est déjà prévu la semaine prochaine pour préparer le choc contre Lille, dans une stratégie assumée de couper le groupe du tumulte marseillais et maximiser la concentration.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit