MadeInFOOT
·2 Oktober 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·2 Oktober 2024
Après les incidents survenus lors de la 5ᵉ journée de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, impliquant le comportement de Medhi Benatia, la commission de discipline a décidé de sanctionner le Marocain avec 3 matchs fermes et 3 matchs avec sursis, ce mercredi.
Le verdict a été rendu par la commission de discipline de la LFP concernant l'attitude de Medhi Benatia lors de la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais à l'Olympique de Marseille, durant la 5ème journée de Ligue 1. Pour rappel, le conseiller sportif de l'OM avait interpellé l'arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, pour contester certaines de ses décisions, notamment l'expulsion de Leonardo Balerdi après seulement 5 minutes de jeu. Medhi Benatia était venu s'expliquer par la suite au micro de DAZN, une séquence que la LFP n'a pas manqué de prendre en compte dans son rapport.
Ce mercredi soir, la commission de discipline de la Ligue a condamné l'ancien international marocain à "3 matchs fermes et 3 matchs avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles." Cette lourde sanction écartera donc Medhi Benatia des tribunes pendant plusieurs mois.