OnzeMondial
·21 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 September 2024
La journée de lundi pourrait bel et bien s’avérer décisive pour l’avenir de Chancel Mbemba, le défenseur de l’Olympique de Marseille.
Adulé pendant deux saisons par les supporters de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba est désormais devenu persona non grata aux yeux des dirigeants marseillais. Dans l’œil du cyclone depuis son embrouille avec le responsable de la réserve, l’international congolais a été sanctionné d’une retenue sur salaire de plusieurs jours. Alors qu’une mise à pied préalable à un possible licenciement est évoquée depuis maintenant quelques jours, La Provence fait état d’une nouvelle information dans ce feuilleton.
Cet entretien préalable est ainsi prévu pour lundi à en croire le quotidien local. Et si à l’issue de celui-ci un licenciement n’a pas été prononcé, alors la commission de discipline de la LFP ordonnera au club olympien de réintégrer le natif de Kinshasa au groupe professionnel. En plus de cela, la commission juridique de la Ligue a contraint l’OM à réduire de quatorze à six jours la retenue de salaire imposée au joueur comme le veut un barème dressé par le club dans ce genre de fautes. Une chose est sûre, ce feuilleton touche (bientôt) à sa fin.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.