
CoeurMarseillais
·6 April 2025
OM – Halilhodzic dévoile ce qu’il aurait fait à la place de De Zerbi

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·6 April 2025
L’entraîneur Vahid Halilhodzic a la réputation d’être un entraîneur sévère avec en tout cas du caractère. Il a analysé la réaction de Roberto De Zerbi envers ses joueurs suite à la défaite contre Reims (3-1).
Après la défaite contre Reims (3-1) dimanche dernier, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a décidé de supprimer les deux jours de repos à ses joueurs et de ne pas diriger l’entraînement de lundi. Une décision qui a eu un gros impact puisque sans la présence de Mehdi Benatia, une mutinerie aurait débuté au club. Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, Vahid Halilhodzic a expliqué la manière dont il aurait géré à la place de Roberto De Zerbi.
« Le soir d’un match, garder les joueurs au vert au retour d’un déplacement, je ne crois pas. Mais il n’y a que l’entraîneur qui peut savoir l’état d’esprit de son groupe et comment le secouer. Ça dépend de beaucoup de choses et pas seulement du résultat. Avant de prendre des sanctions et des décisions punitives, il vaut mieux anticiper. On voit souvent des signes qui sont déjà alarmants (…) C’est à partir de là que l’entraîneur doit prendre une décision collective ou une sanction individuelle. Mieux vaut prévenir (…) Moi, j’avais surtout un œil sur les leaders négatifs. Il fallait savoir vite identifier les tricheurs et les sanctionner »
Chaque entraîneur aurait certainement fait différemment dans cette situation et il n’y aurait pas que de meilleures méthodes. Roberto De Zerbi a assumé ses propos en conférence de presse et espère un électrochoc pour ses joueurs lors de la réception de Toulouse, dimanche soir.
À lire aussi :