OM – Gros plan sur l’ailier Igor Paixao | OneFootball

OM – Gros plan sur l’ailier Igor Paixao | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·29 Juli 2025

OM – Gros plan sur l’ailier Igor Paixao

Gambar artikel:OM – Gros plan sur l’ailier Igor Paixao

L’OM est tout proche d’attirer l’ailier gauche du Feyenoord Rotterdam, on va donc se pencher sur sa carrière. Paixao a été formé à Coritiba au Brésil, le 26 octobre 2018, il a signé son premier contrat professionnel. Il a disputé son premier match professionnel le 12 juin 2019, lors d’un match contre Guarani.

Le 19 janvier 2020, il a été prêté à Londrina au Brésil en troisième division brésilienne. Il disputera 30 matchs pour 4 buts inscrits.


Video OneFootball


En 3 ans à Coritiba, le petit ailier d’1,68 mètre aura disputé 95 matchs pour 21 buts inscrits. Le 17 août 2022, il rejoint le Feyenoord Rotterdam et donc sa première expérience en dehors du Brésil. Il a inscrit son premier doublé le 9 avril 2023 dans une rencontre de championnat. Il sera sacré champion des Pays-Bas à l’issue de la saison 2022-2023. Il sera décisif et permettra à son équipe de remporter la Coupe des Pays-Bas 2024. En effet, son équipe s’imposera 1-0 et il sera le buteur de la rencontre.

Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil, l’avait présélectionné pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Équateur et le Paraguay.

Paixao est un joueur rapide, vif et qui a eu une grosse frappe de balle. Cependant, il doit encore progresser en régularité.

À lire aussi :

  1. Mercato OM : Après l’échec dans le dossier Paixao, l’OM trouve une autre piste
  2. Mercato OM : Igor Paixao à Leeds, c’est presque fait !
  3. Mercato OM : Leeds ne compte pas se laisser faire dans le dossier Paixao
Lihat jejak penerbit