OM : grande nouvelle pour Mason Greenwood et sa carrière internationale | OneFootball

OM : grande nouvelle pour Mason Greenwood et sa carrière internationale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·6 Agustus 2025

OM : grande nouvelle pour Mason Greenwood et sa carrière internationale

Gambar artikel:OM : grande nouvelle pour Mason Greenwood et sa carrière internationale

Quatre ans après sa première et unique cape avec l’Angleterre, Mason Greenwood est sur le point de relancer sa carrière internationale… avec la Jamaïque.

Son nom circulait depuis plusieurs mois du côté de la sélection jamaïcaine. C’est désormais officiel : Mason Greenwood a obtenu son passeport jamaïcain, comme l’a révélé la BBC ce mardi 5 août. L’attaquant de l’Olympique de Marseille est désormais éligible pour représenter les Reggae Boyz. Greenwood, 23 ans, n’a plus été convoqué avec l’Angleterre depuis septembre 2020. À l’époque, le joueur avait été écarté pour non-respect des règles sanitaires liées au Covid lors d’un rassemblement en Islande. Depuis, il n’a jamais retrouvé les Three Lions, en partie en raison de ses problèmes judiciaires. Accusé de tentative de viol et d’agression sexuelle, il avait vu les poursuites abandonnées en février 2023.


Video OneFootball


Un changement de cap pour relancer sa carrière internationale

Passé cette période trouble, Greenwood s’est relancé sur le terrain avec Marseille, auteur de 21 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 lors de la saison 2024-2025. Et s’il ne figure plus dans les plans de la FA, la sélection jamaïcaine, elle, n’a jamais cessé de lui faire les yeux doux. L’arrivée de Steve McClaren, ancien de Manchester United, à la tête des Reggae Boyz, a visiblement pesé dans la balance. La prochaine étape, désormais, sera le transfert de sa licence internationale de la Fédération anglaise (FA) vers la Fédération jamaïcaine (JFF). Une procédure que la FIFA autorise si le joueur a disputé moins de trois matchs avec sa première sélection, ce qui est le cas de Greenwood. Pour le moment, la FIFA n'a pas encore validé la moindre démarche. S’il obtient le feu vert dans les délais, il pourrait effectuer ses débuts avec la Jamaïque dès septembre, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde contre les Bermudes et Trinité-et-Tobago.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit