
CoeurMarseillais
·13 Mei 2025
OM – Di Meco s’étonne des réactions de Longoria et De Zerbi après la qualification

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·13 Mei 2025
L’OM a décroché sa qualification en Ligue des champions grâce à sa victoire face au Havre (1-3), samedi soir. Le coach de l’OM, Roberto De Zerbi, a évoqué un climat assez malsain à la Commanderie, ce qu’a confirmé le président du club, Pablo Longoria. Des réactions qui ont étonné le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco, dans l’émission « Rothen s’enflamme ».
Il n’aura pas fallu bien longtemps avant que l’Olympique de Marseille règle ses comptes. En battant Le Havre (1-3) samedi soir, l’OM a confirmé sa qualification en Ligue des champions. A peine le temps de savourer cette qualification que les réactions de Roberto De Zerbi et Pablo Longoria ne se sont pas faits attendre. En effet, le technicien italien a évoqué un climat malsain à la Commanderie tandis que le président de l’OM a confirmé cela via son message sur LinkedIn.
Des réactions qui ont étonné le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco, qui a réagi dans l’émission « Rothen s’enflamme ».
« Quand tu viens d’atteindre ton objectif et que la fin était un peu tendue, parce qu’ils sont même partis loin de Marseille (à Rome), ça veut dire qu’ils ont peur ou en tout cas qu’ils avaient beaucoup de pression, comment tu ne peux pas juste te satisfaire de ton bonheur et être content ? Devant la TV, tous les supporters de l’OM étaient heureux, j’en fais partie. Quand tu arrives à la fin d’un match comme ça, qui malgré tout était tendu, tu atteins ton objectif, ça fait tout oublier. Ou alors, on t’a manqué de respect et ça a été vraiment très grave ce qui s’est passé dans l’année… » « Mais il va falloir m’expliquer les moments dans l’année où des gens ont pu lui manquer de respect. Parce que s’il vient nous parler de la mauvaise ambiance qu’il y a à la Commanderie dans les bureaux, moi je ne veux pas le savoir. Ce n’est pas mon problème, ce n’est pas le problème du supporter. Qu’ils règlent ce problème en interne. Qu’il vienne nous expliquer qu’on est tous méchants, que les arbitres et les médias ont été contre l’OM… Je n’ai pas entendu ça cette année. Je me pose juste une question : est-ce que De Zerbi va être capable une deuxième année avec la Ligue des champions ? »
En effet, après avoir obtenu cette qualification en Ligue des champions, le club a rapidement réagi alors qu’il fallait simplement profiter du moment. C’est assez étonnant d’entendre que « Seuls contre tous », comme la plupart des clubs, les critiques font partie du jeu.
À lire aussi :