OnzeMondial
·19 Agustus 2025
OM : deux grands clubs tentent déjà leur chance pour Rabiot !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 Agustus 2025
Adrien Rabiot n'est plus désiré du côté de l'Olympique de Marseille. Roberto De Zerbi aurait pris la décision de s'en séparer, au même titre que les dirigeants. Une aubaine pour deux cadors européens, qui seraient déjà prêts à bondir sur l'occasion.
C'est un véritable séisme sur le marché des transferts. Adrien Rabiot, qui était un cadre absolu de Roberto De Zerbi, ne serait plus désiré de l'Olympique de Marseille. Une information lâchée par RTL et confirmée par RMC Sport. Le deuxième média cité en remet une couche et assure que le comportement de l'international français vendredi soir a été jugé "inacceptable".
Écarté de l'entraînement hier au même titre que Jonathan Rowe, l'international français ne s'attendait pas à une telle décision. Une décision qui lui a été rapportée lundi. Reste désormais à savoir comment réagira le principal intéressé, qui n'est pas du genre à accepter facilement de tels choix. Il n'empêche, un départ semble inéluctable en vue de la Coupe du monde 2026.
Par cette décision, l'OM veut s'assurer d'une chose : personne n'est au-dessus de l'institution. Jonathan Rowe était déjà sur le départ avec des intérêts prononcés de Sunderland et de Bologne. C'est désormais aussi le cas du Duc, qui risque bien d'agiter le marché dans les prochains jours. Une chose est sûre, le vice-champion de France ne bradera pas son joueur.
D'ailleurs, le média assure que deux gros clubs sont déjà à l'affût : la Juventus, où Rabiot évoluait avant de rejoindre l'OM, et l'AC Milan, où Massimiliano Allegri aimerait le retrouver. Un choix qui s'avère déterminant pour le principal intéressé, qui se sait estimé par Didier Deschamps mais qui ne devra pas se tromper dans sa décision.
Sport Mediaset, de son côté, affirmait déjà ce matin que les Rossoneri avaient tâté le terrain pour s'offrir l'ancien Parisien. L'opération est jugée "difficile" mais des premiers contacts auraient déjà eu lieu entre les deux parties. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.