MadeInFOOT
·15 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·15 Desember 2024
Ce dimanche, le collectif Rouge Direct a interpellé la LFP pour faire part de son mécontentement après avoir entendu des chants homophobes lors de la rencontre entre l'OM et le LOSC.
"Il faut tuer ces pédés de Lillois". Voici le chant homophobe visé ce lundi par le collectif Rouge Direct, au lendemain de l'affiche de la 15ème journée de Ligue 1 entre l'OM et le LOSC, conclut par un match nul entre les deux équipes (1-1, analyse et notes). Le collectif, dénonce "un chant homophobe délictuel de supporters de l’OM repris bruyamment par des centaines de spectateurs au stade Orange Vélodrome".
"Nous demandons à la LFP, au préfet des Bouches-du-Rhône et au Procureur de Marseille que toute la lumière soit faite sans délai sur ces faits graves, ainsi que la suppression immédiate de ce match en replay par DAZN (...) Ces manifestations d’homophobie sont systématiques, et il n’y a aucune difficulté, au minimum, à identifier et interpeller le 'capo' qui a initié ce chant homophobe", a réagi le collectif.
Langsung