Foot National
·8 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·8 Desember 2024
Après avoir été prêté au club brésilien de Botafogo, Luis Henrique est revenu à l'OM plus déterminé. Il s'est exprimé sur son évolution.
Il est revenu plus déterminé que jamais. Relancé par Gennaro Gattuso puis Jean-Louis Gasset, l'ailier de 22 ans, Luis Henrique, a explosé sous les ordres de Roberto De Zerbi, avec qui il entretient une relation très proche : "Roberto De Zerbi, c’est comme mon père. On parle beaucoup, il est très perfectionniste", a-t-il déclaré dans Téléfoot sur TF1. Cette saison, sous la direction de l'Italien, le Brésilien a marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives en 13 matchs de Ligue 1, battant tous ses records personnels.
Arrivé à l'OM à 18 ans, il avait eu du mal à s'imposer, notamment en raison de la barrière de la langue et de son éloignement familial. Après un prêt de 18 mois au Brésil, Luis Henrique a retrouvé son niveau. Il explique sa renaissance : "C’est le niveau mental, la confiance. Je travaille beaucoup avec mes coachs personnels, avec le club aussi. Mais c’est surtout mentalement. J’ai deux enfants maintenant, j’ai grandi, je suis plus confiant", a-t-il confié. Pour rappel, le Brésilien est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2028.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.