OM : ça bloque pour les départs de Rongier et Ounahi | OneFootball

OM : ça bloque pour les départs de Rongier et Ounahi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17 Juli 2025

OM : ça bloque pour les départs de Rongier et Ounahi

Gambar artikel:OM : ça bloque pour les départs de Rongier et Ounahi

Valentin Rongier et Azzedine Ounahi n’ont pas encore quitté l’OM.

De quoi bloquer les arrivées dans le Sud de la France ? Après avoir déjà officialisé les arrivées d’Angel Gomes, Facundo Medina et CJ Egan-Riley, l’Olympique de Marseille devrait encore se renforcer dans les prochains jours. Avec notamment les arrivées prévues d’un buteur pour concurrencer Amine Gouiri et d’un ailier gauche titulaire, qui sentira le souffle chaud de Jonathan Rowe derrière lui. Du côté des indésirables, un nom revient assez souvent : celui d’Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain prêté au Panathinaikos où il est parvenu à se relancer avec cinq buts et sept passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues l’été dernier refuserait toutes les offres qu'il a reçues jusqu'à maintenant. Un comportement qui commencerait à agacer à la Commanderie, selon les informations de nos confrères de L’Équipe. Le joueur de 25 ans avait notamment vu son club trouver un accord avec le Spartak Moscou pour un transfert de 12M€ qu’il a refusé.


Video OneFootball


Que faire avec Rongier ?

De quoi bloquer les mouvements de Pablo Longoria et Medhi Benatia sur le marché des transferts, malgré un bilan financier assez bon ? Pas sûr, mais une vente devra avoir lieu afin de permettre à Roberto De Zerbi de viser du plus lourd sur ce mercato. Valentin Rongier ne devrait également pas poursuivre du côté du Stade Vélodrome. L’ancien capitaine de l’OM n’est plus qu’à un an de la fin de son contrat et n’a, pour le moment, pas trouvé d’accord concernant une prolongation. De ce fait, son ancien entraîneur Igor Tudor souhaiterait le récupérer à la Juventus Turin dont il a pris les rênes en mars. Mais son profil n'aurait pas fait l'unanimité auprès de la direction du club italien. De son côté, la Vieille Dame fait durer les négociations concernant le transfert de Timothy Weah, qui est très proche de s’engager à l’OM depuis plusieurs jours.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit