
CoeurMarseillais
·10 Juni 2025
OM – Adrien Rabiot : « De Zerbi est un fou de foot »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·10 Juni 2025
Le milieu de terrain, Adrien Rabiot, a mis en avant les qualités de son entraîneur, Roberto De Zerbi.
Lors d’une interview accordée à The Athletic, le milieu de terrain, Adrien Rabiot, s’est confié sur plusieurs sujets dont les qualités incroyables de son entraîneur, Roberto De Zerbi. L’international français ne cache pas son admiration envers le technicien italien, qui est à l’origine de cette bonne saison du club et la qualification en Ligue des champions.
« J’ai tout de suite accroché avec lui. Il parle beaucoup, échange, explique ses idées… Il travaille beaucoup tactiquement, du matin au soir. C’est un fou de foot. C’est quelque chose que j’ai apprécié, parce que pour vraiment réussir, il faut avoir cette passion, cette détermination, ce désir, cette ambition. C’est un entraîneur qui s’adapte et qui cherche le meilleur poste pour vous… À la fin, je jouais plus haut, plus près de l’attaquant, et c’était vraiment bien. Il vous donne les clés à l’entraînement. Il dit : ‘Cette équipe jouera comme ça. Mettez-vous dans cette zone, faites ceci, faites cela’. On dirait qu’il sait déjà comment le match va se dérouler avant même qu’il ait lieu. (Roberto) De Zerbi a été très important cette saison pour Marseille. Je pense que la Ligue 1 a de la chance d’avoir un entraîneur comme lui ici »
Malgré tout, le coach de l’OM n’a pas été nommé aux Trophées UNFP des cinq meilleurs entraîneurs de la saison. Roberto De Zerbi a toutefois réussi l’objectif de se qualifier en Ligue des champions, ce qui est le plus important pour le club.
La saison prochaine, il évoluera en Ligue des champions où il pourra prouver ce dont il est capable.
À lire aussi :