Olivier Pantaloni : « Les joueurs de Ligue 2 attendent Lorient comme les joueurs de Ligue 1 attendent le PSG » | OneFootball

Olivier Pantaloni : « Les joueurs de Ligue 2 attendent Lorient comme les joueurs de Ligue 1 attendent le PSG » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·12 September 2024

Olivier Pantaloni : « Les joueurs de Ligue 2 attendent Lorient comme les joueurs de Ligue 1 attendent le PSG »

Gambar artikel:Olivier Pantaloni : « Les joueurs de Ligue 2 attendent Lorient comme les joueurs de Ligue 1 attendent le PSG »

La trêve internationale est terminée, place désormais au championnat et à la Ligue 2 pour le FC Lorient, qui reçoit le Red Star FC ce vendredi 13 septembre 2024 ! Après avoir trébuché à Amiens (1-0), les Merlus doivent reprendre leur marche en avant pour ne pas décrocher du wagon de tête dans lequel ils sont attendus, au regard de leurs moyens importants. L’entraîneur Olivier Pantaloni s’est exprimé en conférence de presse sur ce duel entre relégué de Ligue 1 et promu de National.


Video OneFootball


« J’espère que cette défaite sera une claque qui nous fera réagir. On a vu comment une équipe habituée aux joutes de la Ligue 2 savait se comporter par rapport à un adversaire de qualité. On est une équipe qui sera attendue à chaque journée de championnat. J’ai eu des joueurs du championnat au téléphone : ils attendent Lorient comme les joueurs de Ligue 1 attendent le PSG. C’est comme ça. On sait qu’on a affiché des ambitions, qu’on a un groupe de qualité mais que si on ne fait pas preuve de certaines vertus, en Ligue 2, ça risque de compliquer notre tâche. »

« Tous les ans, on a le sentiment que l’un des promus arrive à sortir très vite du lot. Je pense qu’aujourd’hui, le Red Star est cette équipe-là. Ils restent sur une excellente performance à Guingamp, ce n’est pas anodin, ce n’est pas le fait du hasard. Cette équipe reste sur une dynamique positive et il faudra être très rigoureux, très vigilants, mais pas que. Sur le plan défensif c’est très costaud, sur le plan offensif il y a de la qualité avec de la vitesse, de la puissance, des principes qui sont respectés. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Lihat jejak penerbit