Olympique-et-Lyonnais
·21 April 2025
OL : vers une réorganisation de l'organigramme, Prud'homme principal concerné ?

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·21 April 2025
Après Santiago Cucci, John Textor va-t-il se séparer d'un autre directeur général ? Selon RMC Sport et L'Equipe, Laurent Prud'homme, qui occupe aujourd'hui cette fonction, pourrait bientôt la quitter. Mais reste à savoir si cette réorganisation à la direction du club le verra rester dans le paysage ou pas. Car aujourd'hui, il semblerait y avoir deux options.
La première est qu'il quitte purement et simplement l'Olympique lyonnais, où il est arrivé en novembre 2023. La raison de ce bouleversement ? Laurent Prud'homme ne serait pas sur la même longueur d'onde que ses patrons de la holding Eagle. En effet, alors que ses prérogatives doivent tourner autour de la gestion administrative et financière, il a tendance à se rapprocher du secteur sportif.
On lui reprocherait, entre autres, les visites dans le vestiaire et les saluts en bas des groupes de supporters. Une mise en avant qui n'est visiblement pas du goût de tout le monde. Absent dimanche à Geoffroy-Guichard, il n'a pas assisté au derby perdu par les Rhodaniens (2-1). Lui qui est pourtant de tous les déplacements, était officiellement excusé pour des "raisons familiales", selon RMC.
Pointé du doigt également pour sa réticence à appliquer des tarifs préférentiels pour les jeunes spectateurs hors des virages, Laurent Prud'homme se serait entretenu avec John Textor après la triste nuit d'Old Trafford jeudi (défaite 5-4 en quart de finale retour contre Manchester). Un échange au cours duquel le ton serait monté, toujours d'après le média radiophonique.
Cependant, L'Équipe précise que son ancien DG pourrait profiter d'un réaménagement de l'organigramme de l'état-major d'Eagle. Il verrait alors ses missions évoluer.