OL : une clause réduit le jackpot des Gones avec O'Brien | OneFootball

OL : une clause réduit le jackpot des Gones avec O'Brien | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 Juli 2024

OL : une clause réduit le jackpot des Gones avec O'Brien

Gambar artikel:OL : une clause réduit le jackpot des Gones avec O'Brien

L'OL va voir, sauf revirement de dernière minute, son colosse défensif Jake O'Brien quitter le club pour l'Angleterre. Alors qu'une clause réduit la rentrée d'argent des Gones.

Il a fait partie des satisfactions et même des grosses surprises de la saison passée à l'OL. Jake O'Brien ne va pas rester longtemps à Lyon. En effet, le défenseur central irlandais va signer pour cinq ans avec Everton pour 20 millions d’euros. Arrivé à l’Olympique Lyonnais (OL) il y a un an pour 1 million d’euros, le défenseur irlandais de 23 ans quitte déjà le club pour découvrir la Premier League. L’OL profite de sa valeur montante pour réaliser une plus-value, bien que les supporters espéraient un montant supérieur de la part d’Everton.


Video OneFootball


20% de la plus-value pour Crystal Palace

Mais surtout, le transfert ne bénéficiera pas entièrement à l’OL. Selon le Daily Mail, Crystal Palace, qui avait vendu O’Brien à Lyon en 2023, avait inclus une clause stipulant qu'ils recevraient 20% de la plus-value sur une future revente. Ainsi, sur les 20 millions d’euros du transfert, 3,8 millions iront à Crystal Palace. L’OL a autorisé O’Brien à partir à Liverpool pour sa visite médicale, dernière étape avant la conclusion du transfert.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit