OL : Textor est "un président qui a le cœur sur la main" | OneFootball

OL : Textor est "un président qui a le cœur sur la main" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·4 Juli 2024

OL : Textor est "un président qui a le cœur sur la main"

Gambar artikel:OL : Textor est "un président qui a le cœur sur la main"

Critiqué pour certains choix financiers, John Textor est loin de l’image bling-bling que l’on pourrait croire. Humain, le patron d’Eagle Football a séduit certains joueurs de la galaxie comme Jeff Reine-Adelaïde.

On ne peut pas dire qu’il a fait taire toutes les critiques, encore moins quand sonne le temps du mercato. Ces derniers jours, les dossiers Mangala, Niakhaté ou encore Thiago Almada ont irrité pas mal de personnes entre Rhône et Saône. Toutefois, l’image de John Textor a clairement évolué positivement au fil des mois. Critiqué pour son absence au moment de son rachat du club puis des couacs liés à la DNCG l’été dernier, l’Américain a malgré tout réussi à retourner l’opinion populaire.

Cela est passé par une approche bien plus humaine que ce que le personnage aurait pu laisser penser. Bien plus proche des supporters, il a compris que la bataille se gagnait aussi de ce côté-là. Il n’aura certainement jamais l’aura qu’a pu avoir Jean-Michel Aulas, mais Textor ne cherche pas forcément à faire de l'Aulas.


Video OneFootball


Reine-Adelaïde a trouvé son "attitude très élégante"

Plutôt simple avec les supporters avec qui il n’hésite pas à boire une bière ou à faire des selfies, le patron d’Eagle Football essaye aussi d’être aux petits oignons pour ses joueurs. Si sa stratégie globale peut être sujette à reproche, il tente de se montrer proche. C’est en tout cas de cette manière que Jeff Reine-Adelaïde décrit son ancien président.

Victime d’une commotion cérébrale avec le RWD Molenbeek, l’ancien milieu de l’OL a vu Textor rapidement lui envoyer un message pour se tenir au fait de la situation. "J'ai trouvé son attitude très élégante. Il a très rapidement pris de mes nouvelles pour s'assurer que j'allais bien, avant de me remercier pour mon implication cette saison, a déclaré JRA dans L’Équipe. C'est un grand président, avec le cœur sur la main, vraiment. Il veut toujours aider ses joueurs." Certains diront même qu'il n'hésite pas à rendre de fiers services à d'autres clubs en période de mercato...

Lihat jejak penerbit