OL : quand les Gones tentent de jouer un mauvais tour à un club de National 2 | OneFootball

OL : quand les Gones tentent de jouer un mauvais tour à un club de National 2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9 Agustus 2025

OL : quand les Gones tentent de jouer un mauvais tour à un club de National 2

Gambar artikel:OL : quand les Gones tentent de jouer un mauvais tour à un club de National 2

L'Olympique Lyonnais, qui s'apprête à disputer son ultime match de préparation contre Getafe (Liga) ce samedi 9 août, a tenté de parasiter un match amical entre deux clubs de National 3 et National 2.

C'est jour de répétition générale pour l'Olympique Lyonnais de Paulo Fonseca. Ce samedi 9 août, et à l'instar de ses homologues de Ligue 1, le club rhodanien et son entraîneur portugais vont disputer une ultime rencontre de préparation avant leur entrée en lice en championnat dans une semaine sur le terrain du RC Lens (samedi 16 août, 17h). En attendant, c'est face aux Espagnols de Getafe que les Gones vont répéter leurs gammes, du côté du stade Pierre-Rajon de Bourgoin, leur club partenaire. Ce même club partenaire auprès duquel l'OL a tenté de parasiter une rencontre amicale ...


Video OneFootball


Guerre ouverte entre l'OL et Saint-Priest

Comme indiqué par Le Progrès, le pensionnaire de l'élite aurait effectivement tenté de dissuader le FC Bourgoin-Jallieu (National 3) d'affronter l'AS Saint-Priest (National 2) ce même jour (coup d'envoi à 12h), au point même de proposer d'aligner sa réserve (National 3) en compensation. Proposition refusée par le club isérois. Cette tentative lyonnaise s'explique par la guerre ouverte entre le club et Saint-Priest depuis la fin de leur partenariat en fin d'année 2024. La rancoeur tenace entre les deux entités s'était notamment illustrée lors d'une journée portes ouvertes U9 à l'OL Académie en avril dernier.

L'ASSP, qui s'est liée à l'AS Monaco depuis, avait prévenu ses licenciés que quelconque rapprochement avec Lyon (entraînement, essai, ...) entraînerait un remerciement. Des menaces auxquelles l'OL a donc tenté de répondre. Toujours d'après Le Progrès, le dernier sixième de Ligue 1 aurait aussi refusé de prêter la pelouse du stade Gérard-Houllier au GOAL FC (National 2), dépourvu de terrain durant le mois de juillet, pour une rencontre amicale face à Saint-Priest.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit