OL, OM, PSG : après Al-Khelaïfi, Textor dézingue Longoria | OneFootball

OL, OM, PSG : après Al-Khelaïfi, Textor dézingue Longoria | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 Februari 2025

OL, OM, PSG : après Al-Khelaïfi, Textor dézingue Longoria

Gambar artikel:OL, OM, PSG : après Al-Khelaïfi, Textor dézingue Longoria

John Textor est en grande forme et après avoir attaqué Nasser Al-Khelaïfi, il s'en prend désormais à Pablo Longoria, le patron de l'OM.

John Textor n'a jamais sa langue dans sa poche. Alors quand on lui tend un micro, on a de grandes chances d'obtenir des phrases savoureuses. Depuis la diffusion de l'explosive réunion entre les présidents de Ligue 1 survenue au mois de juillet dernier concernant l'attribution des droits TV, son clash avec Nasser Al-Khelaïfi, le patron du Paris Saint-Germain, lui a offert une nouvelle chance de s'exprimer. Hier, dans un entretien accordé au journal l'Équipe, le boss des Gones, qui n'hésite pas à décrire le Qatari comme un "tyran", en a remis une couche sur "NAK", mais aussi à Vincent Labrune, le président de la Ligue de Football Professionnel.


Video OneFootball


Longoria dans le viseur

Et aujourd'hui, c'est au tour de Pablo Longoria, le dirigeant de l'Olympique de Marseille, d'en prendre pour son grade. Dans un entretien accordé à AS, l'Américain fait le show. Alors que Longoria avait récemment critiqué la multipropriété, dont fait partie l'OL, Textor lui a répondu : "Je peux vous dire que la déclaration est faite par un porte-parole du PSG, qui travaille en étroite collaboration avec Olivier Letang à Lille, avec Damien Comolli à Toulouse, avec Jean-Pierre Caillot au Stade de Reims. Et si vous regardez bien, ce sont des paroles de personnes qui ont obtenu un siège au conseil d'administration de l'ECA, qui ont été très bien traitées par Nasser, qui ont obtenu des postes au conseil d'administration de la Ligue", a-t-il d'abord lâché, Longoria ayant été élu au conseil d'administration de l'Association européenne des clubs (ECA), dirigée par Nasser Al-Khelaïfi.

Il poursuit : "Ils devraient veiller à l'intérêt général du championnat et ne pas s'en prendre à l'Olympique Lyonnais. Il est évident que Pablo Longoria a fait ces commentaires dans une logique de groupe. Je ne pense pas qu'il ait cherché à défendre les intérêts de son club. Je connais bien les propriétaires de l'OM, ils gèrent bien le club. Mais je crois que Pablo Longoria devrait plus se préoccuper de Marseille et moins de la politique de la Ligue", a-t-il ajouté. L'intéressé appréciera, en attendant de voir s'il répond à ces propos.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit