OL - Nantes : Kombouaré allume les Gones, Sage lui répond | OneFootball

OL - Nantes : Kombouaré allume les Gones, Sage lui répond | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 Oktober 2024

OL - Nantes : Kombouaré allume les Gones, Sage lui répond

Gambar artikel:OL - Nantes : Kombouaré allume les Gones, Sage lui répond

Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, n'a pas manqué de répondre frontalement à Antoine Kombouaré, son homologue nantais.

Avant la rencontre entre l'Olympique lyonnais et Nantes, Antoine Kombouaré, présent en conférence de presse, n'avait pas oublié le match de l'année dernière où son équipe s'était inclinée trois buts à un et où Alexandre Lacazette aurait pu être exclu sur un coup de coude sur Nathan Zeze alors que l'OL était mené un but à zéro : "J’ai encore en travers de la gorge ce que j’ai vécu la saison passée ici. Pour moi, c’est inacceptable. Il ne faudra pas répondre aux provocations, parce que ce qu’il s’est passé avec Nathan (Zeze) qui prend un coup de coude… Le rôle de l’arbitre est important, car il y aura de la tension. Nous, on n’ira pas là-bas en victime. Et en plus, ils n’ont pas eu la victoire modeste. J’ai encore des images de leur banc, les entraîneurs qui sont venus provoquer. Moi, je n’aime pas ça. Il faut être respectueux. En plus, tu as eu l’avantage de l’arbitrage" a-t-il notamment déclaré.


Video OneFootball


Interrogé à ce sujet aujourd'hui, Pierre Sage n'a pas voulu entrer dans la polémique et encore moins dans la provocation : "Sur le terrain, lorsque l’incident s’est produit (le coup de coude à Lacazette à Zeze, ndlr), j’ai dit à Antoine Kombouaré que je ne pensais pas que c'était intentionnel. Je reste sur cette position. Si c'est une manière de lancer le match, tant mieux, mais ce n’est pas ma façon de faire."

Sage ne veut pas jouer la carte de la provoc' !

Le technicien rhodanien est par la suite revenu sur la belle performance d'hier soir face aux Rangers : "Il y a eu plusieurs éléments dans ce match. Nous avons su être incisifs au moment où ils s'y attendaient le moins. En seconde mi-temps, nous avons vraiment bien maîtrisé notre match. J'ai aimé ce que nous avons fait, nous avons réussi à maintenir un bon niveau de jeu dans la durée" a-t-il lancé avant de conclure sur les forces en présence pour la rencontre face aux Canaris : "Nous avons trois joueurs qui seront absents : Enzo Molebe, qui s'est blessé avec la réserve, ainsi que Nemanja Matic et Clinton Mata, mais ces absences seront de courte durée. Ils devraient être de retour après la trêve."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit