OL - Mercato : Matt Turner, aussitôt arrivé, aussitôt reparti | OneFootball

OL - Mercato : Matt Turner, aussitôt arrivé, aussitôt reparti | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·2 Agustus 2025

OL - Mercato : Matt Turner, aussitôt arrivé, aussitôt reparti

Gambar artikel:OL - Mercato : Matt Turner, aussitôt arrivé, aussitôt reparti

L'OL fut très actif vendredi soir. Outre l'arrivée de Nicolas Tagliafico et le départ de Duje Caleta-Car, le club a évoqué le cas Matt Turner. Venu pour 8 millions d'euros, il est aussitôt prêté au New England Revolution.

Vendredi soir, il ne fallait pas quitter son téléphone ou son ordinateur des yeux pour les supporters de l'OL. Les septuples champions de France (2002-2008) ont publié pas moins de trois annonces, dont le retour de Nicolas Tagliafico et le départ de Duje Caleta-Car du côté de la Real Sociedad. Mais on ne peut s'empêcher de constater que l'une d'entre elles n'est pas apparu sur les réseaux sociaux. Celle sur Matt Turner.

Car finalement, très discrètement, l'Olympique lyonnais a communiqué sur le cas du gardien de 31 ans. Comme évoqué jeudi, l'ancien joueur de Nottingham Forest est acquis par le club contre 8 millions d'euros. Sans oublier les 10% d’intéressement sur une éventuelle plus-value future. Un transfert conclu de longue date par John Textor, et qui n'avait plus du sens aujourd'hui, principalement en raison du prix.


Video OneFootball


L'OL ne s'y retrouvera pas financièrement

Les dirigeants rhodaniens, par l'intermédiaire d'un avocat, ont bien essayé de faire annuler l'opération, mais Evángelos Marinakis, le propriétaire de la formation anglaise, n'a rien voulu savoir. Obligés de trouver une solution, ils ont conclu un accord avec New England Revolution (Major League Soccer).

Turner y est prêté pendant un an, et la franchise américaine prendrait en charge l'intégralité du salaire. A noter qu'une option d'achat (OA) s'est glissée dans l'affaire, à hauteur de 3 millions d'euros. Il devrait y être titulaire, une bonne chose pour lui avant le Mondial qui se disputera dans son pays. Pour l'OL en revanche, c'est une perte financière certaine, qu'une éventuelle levée de l'OA ne comblera pas entièrement.

Lihat jejak penerbit