OL Lyonnes : cinq Lyonnaises également à l'Euro U19 | OneFootball

OL Lyonnes : cinq Lyonnaises également à l'Euro U19 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·5 Juni 2025

OL Lyonnes : cinq Lyonnaises également à l'Euro U19

Gambar artikel:OL Lyonnes : cinq Lyonnaises également à l'Euro U19

Comme chez les A, les U19 féminines disputent l'Euro 2025 du 15 au 27 juin en Pologne. Philippe Joly a choisi de s'appuyer sur cinq joueuses de l'OL Lyonnes, dont quatre étaient prêtées durant la deuxième partie de saison.

Il n'y a pas que Laurent Bonadei qui devait donner sa liste pour disputer l'Euro. Le sélectionneur des A avait été devancé de quelques heures par Philippe Joly chez les U19 féminines. Au même titre que leurs aînées, les jeunes joueuses de l'équipe de France vont tenter d'aller accrocher un titre européen à leur palmarès du côté de la Pologne. Du 15 au 27 juin prochain, les Bleuettes affronteront la Suède, la Pologne et l'Italie au 1er tour d'un tournoi hautement important. Il faudra se qualifier pour les demi-finales pour avoir accès à la Coupe du monde U20 féminine 2026 qui se tiendra également en Pologne.

Un Euro pour se montrer

Avec de penser Mondial, les joueuses de Joly doivent faire le travail sur le Vieux Continent pour commencer. Le sélectionneur a dévoilé une liste de vingt joueuses sélectionnées pour l'Euro. On y retrouve cinq éléments appartenant à l'OL Lyonnes. Si Charline Coutel a porté le maillot lyonnais durant toute cette saison, Wassa Sangaré (Le Havre), Maéline Mendy (Strasbourg), Liana Joseph (Strasbourg) et Julie Swierot (Reims) avaient choisi de s'exiler le temps d'un prêt d'une saison ou demi-saison pour certaines.

Lihat jejak penerbit