MadeInFOOT
·4 Agustus 2025
OL - La réaction chargée en émotions de Mathys de Carvalho après son entrée surprise face au Bayern Munich

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·4 Agustus 2025
La réaction de Mathys de Carvalho, milieu de terrain de l'OL, après la défaite face au Bayern Munich (2-1).
Samedi après-midi, l'Olympique Lyonnais a chuté en Bavière, sur la pelouse du mythique Bayern Munich (2-1, résumé), en amical. Une rencontre, disputée à l'Allianz Arena, marquée par l'entrée en jeu en tout début de seconde période de Mathys de Carvalho (20 ans), qui a suppléé en urgence son capitaine Corentin Tolisso, victime d'un petit pépin physique. Au micro d'OLPLAY, le jeune milieu de terrain de l'écurie rhodanienne s'est exprimé avec émotion sur cette entrée surprise.
"Je n'étais pas vraiment prêt à rentrer comme ça à l'Allianz Arena (rires). Ça s'est fait très rapidement comme on a vu que Corentin Tolisso était touché. Je n'ai pas trop réfléchi et je suis rentré sur le terrain pour aider mon équipe et pour gagner ce match. C'était une expérience incroyable et j'ai eu quelques frissons, mais on n'a pas trop le temps de réfléchir. C'est le genre d'expérience que je n'avais jamais connu auparavant. Il faut s'adapter, il faut sprinter le plus vite possible. C'était une très belle expérience et j'ai envie d'en vivre plein d'autre", a indiqué la jeune pépite des Gones.
Malgré le résultat négatif, Mathys de Carvalho, à l'origine de la réduction du score lyonnaise, souhaite garder le positif de cette rencontre face au Rekordmeister.
"Il ne faut pas s'arrêter au score aujourd'hui (Ndlr, samedi après-midi). C'est une chose, mais on a montré de belles choses collectivement, que ce soit offensivement ou défensivement. C'est sûr qu'on repart avec la défaite mais on doit se satisfaire du challenge qui a été proposé, mais on continue le travail, toujours", a conclu Mathys de Carvalho.
À voir aussi : Bayern Munich - OL : le résumé vidéo
À lire aussi : "Les joueurs ont répondu présent", Paulo Fonseca analyse la défaite face au Bayern Munich