OnzeMondial
·17 Juli 2025
OL : John Textor bientôt traîné devant la justice ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 Juli 2025
L'ancien président de l'Olympique Lyonnais pourrait avoir de gros soucis avec la justice dans les prochaines semaines, puisqu'ARES et Michele Kang en veulent à l'homme d'affaire américain.
L'Olympique Lyonnais s'est sauvé d'une descente en Ligue 2 prononcée par la DNCG, puisque John Textor a été écarté de la direction du club, et que Michele Kang, qui occupe désormais le poste de présidente à l'OL, a apporté les garanties financières demandées par l'instance qui régule les finances des clubs français.
Toutefois, la mauvaise gestion de l'homme d'affaires américain continue de mettre des bâtons dans les roues des dirigeants du club rhodanien. Les dessous du transfert de Thiago Almada ont été révélés il y a quelques jours, et sont très complexes, tant Textor a utilisé plusieurs méthodes assez peu communes dans le football.
L'Equipe a annoncé que les créanciers du business man, notamment ARES, lui mettaient une pression maximale afin qu'il rembourse ses dettes, et qu'il risquait même d'être éjecté de la direction de Botafogo, club qu'il a réussi à développer. Romain Molina effectue des révélations encore plus importantes.
L'insider français a révélé que les actionnaires du Groupe Eagle ont découvert les nombreuses "entourloupes" réalisées par Textor, et que des mesures judiciaires pourraient être prises à son encontre :
"Le groupe Eagle est en train d’imploser avec des actionnaires qui réalisent enfin l’entourloupe. Plusieurs procédures à gérer pour Textor si aucune solution n’a été trouvée rapidement"
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.