OL - Jean-Michel Aulas fait une grosse révélation sur la vente de l'OL en 2022 ! | OneFootball

OL - Jean-Michel Aulas fait une grosse révélation sur la vente de l'OL en 2022 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·11 Juli 2025

OL - Jean-Michel Aulas fait une grosse révélation sur la vente de l'OL en 2022 !

Gambar artikel:OL - Jean-Michel Aulas fait une grosse révélation sur la vente de l'OL en 2022 !

En décembre 2022, Jean-Michel Aulas a cédé son OL, qu'il dirigeait depuis déjà plus de 35 ans, à l'Américain John Textor, dont la gestion a fait énormément débat. D'ailleurs, l'actuel vice-président de la FFF a révélé que la patron d'Eagle n'était pas son premier choix pour revendre l'OL.

Depuis plusieurs jours, l'ancien président de l'OL Jean-Michel Aulas est de nouveau associé au nom de son ancien club, qu'il a dirigé entre 1987 et 2023. Et pour cause. Alors que le club actuellement dirigé par Michele Kang était à deux doigts d'être rétrogradé en Ligue 2, du fait de ses nombreuses difficultés économiques, la fin de l'ère Aulas a été remise sur le devant de la scène. Pour certains, il s'agissait des prémices de la catastrophe, menée par John Textor, qui allait suivre. En effet, en décembre 2022, l'actuel vice-président de la FFF a vendu ce qu'il considère comme son "bébé" au plus offrant, sans qu'il ne soit forcément le plus fiable. Et le contexte actuel conduit inévitablement à remettre en cause ce choix. Un choix sur lequel est revenu Jean-Michel Aulas ce vendredi.


Video OneFootball


"J'avais choisi Foster Gilett"

Par l'intermédiaire d'une publication sur X, anciennement Twitter, dont il a toujours été familier, le président de la LFFP (Ligue féminine de football professionnel) a tenu à assurer que John Textor n'était pas son premier choix pour revendre l'OL. "Les vendeurs d’OL Groupe étaient Pathé et IDG avec Raine ! J'avais choisi Foster Gilett, et la bonne santé financière de l’OL était reconnue par 36 ans de satisfaction devant la DNCG", a-t-il précisé, en référence aux difficultés rencontrées par ses successeurs face au gendarme financier.

Lihat jejak penerbit